La MASERATI Ghibli franchit le cap des 100.000 exemplaires produits - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La MASERATI Ghibli franchit le cap des 100.000 exemplaires produits

26 septembre 2019 1.117 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/MASERATI-GHIBLI-PRODUCTION-RECORD-VENTES-USINE.jpg

Commercialisée en 2013, la Maserati Ghibli a été conçue pour permettre à la marque au Trident de changer de dimension d’un point de vue commercial. Les résultats dépassent les attentes. Le 100.000e exemplaire du modèle le plus vendu de l’histoire de Modène a vu le jour !

Breaking News : Tempête force 100 000 sur l’échelle de Beaufort (le « ghibli » ou « sirocco » - pas le Coupé VW - est un vent chaud et sec d'Afrique du Nord) !  

Maserati annonce en effet que le 100 000e exemplaire de sa grande routière, la Ghibli, a quitté récemment les chaînes de production de l’usine Avvocato Giovanni Agnelli, située à Grugliasco, près de Turin.

La grande routière italienne est en train de réaliser une grande carrière. Elle a été programmée pour être la tête de gondole de la marque, la locomotive commerciale, le best-seller, loin devant les autres modèles du line-up, plus exclusifs, plus chers et moins « rationnels » (une limousine, une GT et sa déclinaison « topless »).

Pour mettre toutes les chances de son côté, Maserati, qui a connu de grands remous tout au long de sa riche et palpitante existence, s’est même gentiment assis sur ses dogmes en lui greffant une motorisation Diesel. Ce n’est pas rien !   

Evidemment, un autre modèle conçu pour embrasser un destin doré, un autre «game changer» capable de renflouer les caisses, est arrivé en renfort, depuis : le SUV Levante (2016).

Il a assez rapidement privé la Ghibli de son statut de best-seller mondial de la marque. C’était couru d’avance au vu de l’irrésistible pouvoir d’attraction qu’exercent depuis quelques années les SUV sur le consommateur.  

L’Histoire retiendra cependant qu’à Modène, il y a eu un avant et un après Ghibli (pas celles de 1966 et 1993).  

Un avant et un après Ghibli !

Lancée dans l’arène en 2013 dans le dessein d’y affronter la crème des gladiatrices allemandes, la grande routière au Trident s’en est plutôt très bien tirée ! Elle a, surtout, tiré vers les sommets les ventes de Maserati. Jugez plutôt : la prestigieuse manufacture italienne a vendu 6 159 unités en 2011, 6 288 en 2012, avant d’être catapultée dans une autre dimension : 15 393 ventes en 2013, puis 36 500 l’année suivante.

Avec un record des ventes de 51 500 exemplaires, établi en 2017, on peut dire que Maserati a définitivement tourné la page des chiffres de ventes faméliques, même s’il y a eu un coup de moins bien en 2018.

« La 100.000e Ghibli est une étape importante pour Maserati et ses employés de Grugliasco. Depuis son lancement, la Ghibli a reçu de nombreux avis positifs de la part de la presse tout en satisfaisant les clients. Les marchés principaux de la berline sportive Maserati sont les États-Unis, la Chine, l'Italie, l'Allemagne et le Japon », indique Maserati dans un communiqué.

none

MASERATI Ghibli - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc