MASERATI accélère sa transition énergétique avec le Levante Hybride - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

MASERATI accélère sa transition énergétique avec le Levante Hybride

29 avril 2021 123 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/MASERATI-LEVANTE-HYBRID-REVEAL-SALON-DE-SHANGHAI.jpg

Après la Ghibli Hybrid, dévoilée en juillet 2020, MASERATI a présenté, à l’occasion du salon de Shanghai, un second modèle à hybridation légère. Le Levante Hybrid reprend les mêmes gimmicks esthétiques et la même architecture que la grande routière au Trident. Il développe 330 ch et 450 Nm. 

La MASERATI Ghibli Hybrid a de la compagnie ! Dévoilée l’année dernière, la grande routière « mild-hybrid » made in Modène a marqué l’entrée de la firme au Trident dans le virage électrique. La marque italienne prend aujourd’hui la corde, qui a levé le voile sur un deuxième modèle électrifié.

C’est le Levante qui s’y colle, cette fois. Le grand SUV partage sa plateforme avec la Ghibli et reprend logiquement l’architecture « mild-hybrid » inaugurée par cette dernière.

Au programme : un groupe motopropulseur composé d’un moteur quatre-cylindres 2.0 l suralimenté, d’une boîte automatique ZF à 8 rapports, d’un alterno-démarreur de 48 V et d’un compresseur baptisé e-Booster et agissant comme un petit moteur électrique.

L’hybridation est légère, mais on a tout de même affaire à du lourd. Comme la Ghibli Hybrid, le Levante du même nom développe 330 ch et 450 Nm. Il a également droit, comme sa frangine, à une meilleure répartition des masses que les variantes essence et diesel du SUV modénais et à un allégement de quelques dizaines de kilos.

Du coup, il affiche un chrono comparable à celui du Levante V6 biturbo essence - pourtant plus puissant, avec ses 350 ch - pour passer de 0 à 100 km/h (6 secondes tout rond) et colle ainsi près d’une seconde au Levante V6 turbodiesel, qui a besoin de 6,9 s pour réaliser cet exercice. Par ailleurs, sa vitesse maxi est limitée électroniquement à 240 km/h.

Le Levante électrifié se reconnaît aux divers détails extérieurs et intérieurs de teinte bleue qu’il arbore.

Sang bleu

Pour se différencier des Levante 100% thermiques, le nouveau venu hérite, comme la Ghibli Hybrid avant lui, de maints détails extérieurs et intérieurs au traitement bleu. Il s’agit de la couleur de ralliement des modèles électrifiés de la marque et on la retrouve au niveau du trio d’écopes d’air latérales, marque de fabrique des MASERATI, mais aussi au niveau des étriers de freins, du logo, ou encore des surpiqûres des sièges.

Pour le reste, on retrouve ce qui fait du Levante un des grands SUV premium les plus fréquentables, notamment son système d’infotainment MASERATI Connect, principale évolution de la version restylée de ce modèle, dévoilée en mai 2020.

A bord, on retrouve ce qui fait du Levante un SUV d’exception : là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté !  

Le nouveau système multimédia du Levante dispose d’un écran tactile plus grand qu’avant (10,1 pouces) et est adossé au système d'exploitation Android Automotive, gage d’une connectivité au top. Il peut, du reste, bénéficier de deux assistants vocaux : Amazon Alexa et Google Assist.

Le MASERATI Levante Hybrid effectuera ses débuts dans les concessions de la marque au Trident en juin prochain.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc