MASERATI dévoile un plan produit de folie - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MASERATI dévoile un plan produit de folie

6 novembre 2019 477 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Maserati-Plan-Produit-2023-Coupe-Electrique.jpg

MASERATI a présenté son plan produit 2020-2023. Et il est plutôt ambitieux ! Le line-up sera entièrement renouvelé au cours de cette période, qui verra aussi le lancement de trois modèles inédits.

MASERATI a profité de la publication de ses résultats financiers au terme du 1er semestre 2019 (pas très reluisants) pour présenter son calendrier de lancement de produits pour les quatre années à venir. En tout cas, ce document vient confirmer ce que feu Sergio Marchionne avait indiqué un an plus tôt, lors de sa dernière sortie publique, tenue quelques semaines avant que l’ex homme fort du groupe FCA ne perde son combat face à la maladie. 

Le constructeur de Modène nourrit de grandes ambitions et s’apprête à élargir sa gamme de manière considérable. Ainsi, dès 2020, les Levante, Ghibli et Quattroporte seront restylés et un nouveau Coupé sera lancé. 

Marchionne avait présenté ce dernier comme étant l’Alfieri (du nom du concept de GT 2+2 présenté au salon de Genève en 2014), mais il se pourrait finalement qu’il porte un autre nom. Il viendra se positionner en dessous de la GranTurismo dans la gamme et non la remplacer comme il avait été indiqué dans un premier temps.

Ce Coupé inédit donnera lieu à une déclinaison Cabrio en 2021, année qui sera aussi marquée par l’arrivée de la nouvelle GranTurismo, mais surtout par le lancement du petit frère du Levante. Ce futur SUV compact premium devrait tirer les prix (du ticket d’entrée à l’univers MASERATI) vers le bas.

Le plan produit 2020-2023 de MASERATI prévoit le lancement de dix nouveautés, dont trois modèles inédits.

Electrification tous azimuts  

Comme la GranTurismo dont il dérive, le GranCabrio était sinon condamné, du moins en sursis, aux dernières nouvelles. Il sera reconduit lui aussi. En 2022. Un nouvel opus de la limousine Quattroporte débarquera également dans les concessions de la firme modénaise cette année-là. 

Enfin, en 2023, ce sera au tour du Levante d’être remplacé. Petite précision pour « la route » : il aura droit, comme toutes les nouveautés qui viennent d’être citées, à une version électrifiée (impossible d’être dans les clous des normes antipollution de l’UE autrement). 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none