Mercedes Citan Grand Taxi : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Mercedes Citan Grand Taxi : Lancement au Maroc

24 avril 2016 25.274 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/04/Mercedes-Citan-Grand-Taxi-Maroc-face-avant.jpg

Ce mercredi 20 Avril 2016, Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes-Benz au Maroc, a officiellement lancé sur le marché marocain le modèle Citan Taxi, considéré comme le digne successeur de la légendaire Mercedes 240.

Après 30 années de dur labeur, la Mercedes 240 Taxi, symbole de résistance et de robustesse, va devoir céder la place. Conçu par Mercedes en 2012, le Citan s’est bien fait une place sur le marché européen et asiatique. Il va fort probablement connaître le même succès au Maroc. Connu pour sa robustesse, son confort, et sa faible consommation, le Citan taxi devrait séduire les propriétaires et conducteurs de grands taxis.

Le lancement du modèle Mercedes Citan taxi a été rendu officiel par Auto Nejma le 20 Avril dernier au Mazagan Beach Resort d’El Jadida, où de nombreux invités d’honneur et journalistes ont été conviés à une présentation technique détaillée, suivie d'un test-drive du véhicule.

Le design du Citan s’inscrit dans la lignée des véhicules utilitaires de Mercedes. S'affichant sous une forme effilée, le design de la face avant donne au Citan Taxi une allure dynamique grâce notamment à ses projecteurs évasés. Au beau milieu de la grille de la calandre, l’étoile chromée, emblème de la marque, rajoute du caractère au véhicule. Le pare-chocs et les multiples surfaces en polymère confèrent au Citan de la robustesse et de la résistance, des caractéristiques qui devront plaire aux conducteurs de taxi. L’habitacle du véhicule se distingue de la concurrence par une finition de qualité et par le choix des matériaux offrant au conducteur comme aux passagers du confort et une sécurité optimale.

Côté motorisation, le Citan Taxi est doté d’un moteur 4 cylindres développant 110 chevaux. Alimenté par injection directe à régulation électronique avec pompe commune, ce moteur est écologique et respecte les normes Euro V (des normes qui fixent les limites de rejets polluants). Servi par une boite de vitesse à 6 rapports, le Citan offre de bonnes performances de conduite et une consommation très faible. Chez Mercedes on annonce une moyenne de 4,5 litres aux 100km, le Citan est donc le véhicule le plus économique de sa catégorie. Il s'agit encore une fois d'un atout de taille, qui pourrait intéresser les conducteurs de taxis.

Etant donné la robustesse du véhicule et sa faible consommation, le Citan devrait connaître un franc succès auprès des conducteurs de taxis.

Le lancement du Citan intervient dans le cadre du renouvellement que connait le parc des grands taxis décidé par le gouvernement marocain à travers le décret du 18 juillet 2014. En effet, le parc des grands taxis connait une opération de rajeunissement pour répondre aux normes de sécurité et de confort et pour l’amélioration des conditions de travail pour les professionnels du secteur.

Ce renouvellement, déclenché il y’a deux années, est survenu dans un contexte où le transport des taxis était désorganisé et de qualité médiocre, provocant de nombreux accidents. Suite à quoi, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures notamment la mise à la casse des véhicules réformés et l’octroi d’une prime de 80.000 DH. Cette somme servirait de subvention pour l’acquisition d’un nouveau véhicule agréé par l’administration à condition de l’exploiter pour un usage de taxi pendant une période minimale de 48 mois. S’agissant du Citan, pour se l'offrir, il faudrait dépenser pas moins de 110.000 DH à laquelle se rajoute la subvention de l'Etat.

none

MERCEDES Citan - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc