Mercedes Classe B se modernise ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Mercedes Classe B se modernise !

8 février 2014 3.710 0 24 1 | By Nabil Sbaï

Mercedes a réussi le pari de renouveler son monospace. La Classe B s'affiche sous un design sobre avec des lignes plus épurées et des nervures cassées au niveau des flancs ce qui lui confère un dynamisme fort tout en conservant un air de famille.

https://www.wandaloo.com/files/2014/02/Mercedes-Classe-B-Neuve-Maroc.jpg

Habitacle

La Mercedes classe B est donc un monospace pur fait pour la famille. Il offre une habitabilité accueillante, sans plus !. Son côté pratique est assumé grâce à divers espaces de rangement et à la facilité des occupants pour y accéder. A bord de la Mercedes Classe B, on ne constate pas une grande rupture avec son prédécesseur.

L’ergonomie intérieure a été revue, la qualité des matériaux est en nette amélioration, et la finition toujours aussi bien soignée, inspire le sérieux et la rigueur d’une vraie allemande. La position de conduite a elle aussi été bien étudiée, offrant une assise confortable avec des maintiens latéraux, un pommeau de vitesse qui tombe bien sous la main, et puis des réglages pouvant rapprocher la position de conduite à celle d’une berline.

L'habitacle de la Mercedes Classe B offre à l'arrière des espaces aux jambes assez corrects. Il offre aussi une garde au toit généreuse assurant ainsi une mobilité aisée aux occupants, sans oublier l’impression d’espace dont on est surpris dès qu’on prend place dans ce monospace. L’espace au coffre sous tablette respecte la moyenne de la catégorie, et la famille appréciera de pouvoir placer des objets assez volumineux sans encombrement.

Sous le capot

Le monospace de Mercedes est animé par un 1.8 l diesel développant 109 chevaux en puissance. Il est suffisant pour bien mener les 1.475 kg du véhicule, aussi bien en ville grâce à sa disponibilité à bas régime, que sur route grâce à son aisance lors des dépassements ou encore sa tonicité lors des reprises, sans toutefois s’avérer sportif.

La douceur du diesel de la Mercedes Classe B est palpable. Le moteur est très sobre, silencieux grâce à la technologie de la rampe commune (Common Rail), et suffisement réactif grâce au turbo qui se déclenche dès les 2.000 tr/min. Enfin, et certainement pour des raisons de coûts, Mercedes a laissé tomber la propulsion pour adopter la traction avant sur la Classe B, chose qui n’est pas courante chez le constructeur munichois.

La Mercedes classe B est donc une bonne solution pour s'offrir le haut de gamme tout en restant dans un budget inférieur à 300.000 DH. Les adeptes de la boîte auto devront débourser 20.000 DH supplémentaires pour en bénéficier, et ce que gagneraient en confort le perdront en pompe. C’est moins vrai pour ceux à qui «le confort n’a pas de prix».

» Mercedes Classe B 2012

none

MERCEDES Classe B - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc