Facelift discret pour la MERCEDES CLS 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

Facelift discret pour la MERCEDES CLS 2022

20 avril 2021 1.253 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La MERCEDES-Benz CLS troisième du nom a bénéficié d’une petite cure de jouvence. L’apparence de la grande berline Coupé à l’Etoile évolue subtilement, et puis c’est à peu près tout ! Il faut dire qu’elle avait eu droit à un solide upgrade technologique l’année dernière. 

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/MERCEDES-BENZ-CLS-FACELIFT-BERLINE-COUPE-2021.jpg

Le «facelift» de mi-vie auquel a eu droit récemment la MERCEDES CLS, un peu plus de trois ans après son lancement, peut être qualifié de timide. Le sculptural Coupé 4 portes de la marque de Stuttgart a en effet bénéficié de légères évolutions en passant par la case restylage. Des évolutions d’ordre esthétique essentiellement.

A la décharge de MERCEDES, ce modèle a reçu un upgrade technologique assez conséquent en 2020. Il avait alors étoffé son arsenal d’ADAS, d’aides à la conduite et en avait également profité pour améliorer la connectivité de son système multimédia MBUX, de même que son système de confort Energizing.

Du reste, les changements esthétiques ne sont pas spectaculaires car il n’y avait pas le feu au lac ! En effet, à l’instar de la fondatrice du clan CLS et à l’inverse de la deuxième génération, cette CLS troisième du nom a été saluée, à sa sortie, pour son style, son élégance.

Plutôt que d’un lifting, la grande berline Coupé avait besoin d’une petite séance d’injection de botox. Un petit coup de jeune qui se traduit par l’apparition, sur la finition de base Avantgarde, de nouveaux boucliers avant et arrière, mais aussi d’une calandre redessinée.

Discret, mais efficace

Sur la finition sportive et haut de gamme AMG Line, en plus des changements précités, on note l’apparition d’un nouveau becquet de coffre.

Par ailleurs, le nuancier s’enrichit de nouvelles couleurs de carrosserie et le catalogue de jantes inédites de 19 pouces et de 20 pouces.

La Phase 2 de la variante CLS 53 AMG a été particulièrement gâtée. Au menu : une très séduisante série limitée baptisée Edition.

Les évolutions sont encore plus timides à bord. La berline Coupé allemande hérite du volant de la Phase 2 de la cinquième génération de la Classe E.

MERCEDES annonce aussi du changement au niveau des selleries en cuir (gris Neva/gris magma et brun sienne/noir) et des inserts en bois précieux (noyer brun et bois gris brillant). Cette version restylée s’offre, en outre, un programme de personnalisation inédit, nommé Designo.

A bord, on note l’adoption d’un nouveau volant, mais aussi de selleries en cuir et d’inserts en bois précieux inédits. 

Nouveau Diesel «mild-Hybrid»

Enfin, sous le capot de la CLS, la nouveauté, c’est l’arrivée d’un nouveau moteur Diesel à hybridation légère, un quatre-cylindres 2.0 l suralimenté de 265 ch et qui développe momentanément 20 ch de plus grâce à son système EQ Boost.

 Aucun autre gros changement n’est à constater entre les Ph.1 et Ph.2 d’un point de vue mécanique. On retrouve ainsi les variantes Diesel CLS 220 d (194 ch) et CLS 400 d (330 ch), mais aussi la même offre essence, composée des CLS 350, CLS 450 et de la très désirable CLS 53 AMG.

Cette dernière abrite toujours un six-cylindres en ligne 3.0 l suralimenté de 435 ch et 520 Nm faisant appel à une micro-hybridation (réseau 48 V et alterno-démarreur), mais bénéficie d’un nouveau mode de conduite, dénommé Race et offrant une fonction « Drift » (comme une certaine concurrente). La MERCEDES-AMG CLS 53 a également droit à une série limitée de lancement.

Edition de lancement pour la version AMG

Produite à 300 unités seulement et baptisée Edition, elle offre le choix entre deux livrées, blanc « Cachemire Magno » ou gris « Sélénite Magno », rehaussées, toutes deux, de strippings latéraux noirs ou gris anthracite.

MERCEDES n’a pas encore abordé la question des tarifs, mais les carnets de commande de la CLS III Ph.2 sont d’ores et déjà ouverts en Europe et les premiers exemplaires y seront livrés vers fin juillet.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc