Mercedes CLS 2018 en première mondiale à Los Angeles - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Mercedes CLS 2018 en première mondiale à Los Angeles

1 décembre 2017 2.898 0 0 0 | By wandaloo.com

Mercedes a choisi le salon de l'automobile de Los Angeles pour dévoiler la troisième génération de son coupé quatre portes, le CLS. Il arrivera dans les concessions dès le mois de mars 2018, avec des blocs six cylindres en ligne sous le capot.

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Mercedes-CLS-2018-Neuve-Maroc.jpg

Avec des lignes plus dynamiques et remises au goût du jour, cette 3ème génération de la CLS inaugure les nouveaux codes esthétiques Mercedes, avec notamment des feux en forme de triangle et une calandre basse, ces codes que l’on devrait fort probablement retrouver sur la future Classe A, attendue en mars 2018. 

Si la silhouette générale reste similaire, la nouvelle CLS se distingue nettement de la précédente mouture par un vitrage latéral en arc de cercle, réduit au minimum, et un toit qui retombe rapidement. Mais surtout avec des parties avant et arrière qui ont changé en profondeur.  Le regard et ses optiques triangulaires devient plus agressif. La calandre est plus basse et sa forme en trapèze inversé s'inspire du Mercedes SL. De profil, le gonflement au niveau de l'arrière est abandonné. On retrouve au final la fluidité de la première génération.

A bord ce n'est pas la révolution !  La CLS reprend l'habitacle que l'on retrouve sur les récents modèles Mercedes : la planche de bord et ses deux grands écrans adjacents de 12,3 pouces, les aérateurs en turbine... La présentation est très réussie avec un mélange de technologie et de raffinement.

À l'arrière, pour la première fois, la CLS peut recevoir trois personnes sur sa banquette ! Ceci peut rendre service et apporte un peu de polyvalence au véhicule. Une configuration 4 places reste toutefois au programme. Par ailleurs, la nouvelle CLS reste fidèle à la malle classique, laissant le hayon à sa rivale A7 Sportback. Et le volume de coffre est de 520 litres.

Sous son capot, le nouveau coupé Mercedes reçoit de nouveaux blocs six cylindres en ligne. Au lancement, ils seront deux diesels de 286 ch et 340 ch et un essence de 367 ch sur la CLS 450. Cette version profitera d'une micro-hybridation (avec un alerno-démarreur) qui fournit un surcroît de puissance (22 ch) ponctuel. Ces trois variantes seront d'office couplées à la transmission intégrale 4MATIC. Cette gamme de motorisations sera par la suite élargie avec des blocs plus abordables (quatre cylindres) en plus d'une variante AMG.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none