Comme un air de famille sur le Mercedes GLE 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Comme un air de famille sur le Mercedes GLE 2019

14 septembre 2018 3.075 0 22 1 | By Frédéric Mességué

Le nouveau GLE vient d’être dévoilé et cette quatrième génération arbore une silhouette aux courbes plus arrondies et à l’aérodynamique particulièrement soigné. Une panoplie d'évolutions aussi bien stylistiques que technologiques sont annoncées. Tour d'horizon rapide.

https://www.wandaloo.com/files/2018/09/Mercedes-Classe-GLE-2019-Neuve-Maroc-Avant.jpg

On peut parler d’un retour aux sources avec la ligne de cette 4e génération dont le montant de custode évoque celui du premier ML. Rappelez-vous c’était en 1997 quand Mercedes inaugurait le genre avec le classe M ou ML, un SUV familial qui allait lancer la mode pour ce type de carrosserie au point qu’aujourd’hui, il représente presque 30%. des véhicules vendus dans le monde. 

Pour le reste ce GLE 2019, deuxième du nom, reprend les détails de la nouvelle identité stylistique de Mercedes : calandre imposante mais ouverte vers le bas, phares plus effilés rappelant la dernière Classe A. idem à l’arrière avec des feux en losange évoquant ceux de la dernière Mercedes CLS.

Sous cet angle, on remarque le montant de custode rappelant le ML de 1997 et les nouveaux feux arrière en losange d'inspiration CLS

Des formes plus lissées certes mais au bénéfice de l’aérodynamique que Mercedes dit avoir particulièrement travaillé du modèle. Avec un coefficient de trainé de 0,29, il établit d’ailleurs une nouvelle référence sur le segment des SUV. 

Le nouveau GLE est 10 cm plus long et frôle désormais les 4,92 m tandis l’empattement atteint presque 3 m. De quoi améliorer l’habitabilité et pouvoir ainsi e proposer en sept places. Le coffre gagne également du volume :135 litres précisément soit 825 litres au total,  banquette en place.

Profusion d’écran

Dans l’habitacle, la grande nouveauté reste, et c’est d’ailleurs une tendance valable aujourd’hui pour tout modèle automobile, l’arrivée d’une planche de bord 100 % digitale. Et on peut dire que Mercedes a mis le paquet avec une double dalle de 12,3 pouces de diagonale, comme dans les Classe S et Classe E, et comme sur la nouvelle Mercedes Classe A, il n’y pas de casquette surplombant l’instrumentation, ce qui allège visuellement l’ensemble. 

La console centrale du Mercedes GLE 2019 délaisse la dalle suspendue au profit d'une instrumentation intégrée.

Les aides à la conduite ne sont pas en reste avec l’arrivée notamment d’un assistant d’encombrement actif. Un système assez séduisant puisqu’il anticipe les embouteillages et assiste le conducteur en conduisant à sa place lors d’un trafic en accordéon jusqu’à 60 km/h.

Séduisant aussi le programme technique avec un nouveau 6 cylindres en ligne essence de 367 chevaux dont la fonction EQ Boost peut ajouter 22 ch supplémentaires. Une variante hybride rechargeable sera également de la partie. Ces deux versions seront associés à la transmission intégrale 4Matic dernière génération capable de réguler la répartition du couple entre les essieux de 0 à 100%. Séduisant toujours le confort avec une suspension hydro-pneumatique active avec gestion individuelle de l’amortissement de chaque roue.

Première apparition publique au prochain Mondial de Paris et commercialisation début 2019 en Europe. Son arrivée au Maroc devrait avoir lieu quelques mois plus tard.

» Mercedes GLE 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none