MERCEDES lance 5 nouveautés hybrides rechargeables sur notre marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

MERCEDES lance 5 nouveautés hybrides rechargeables sur notre marché

16 avril 2021 3.145 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

AUTO NEJMA a lancé une offensive électrifiée de grande envergure. Les showrooms de l’importateur exclusif de MERCEDES au Maroc viennent en effet d’accueillir les versions Plug-in Hybrid de la Classe E, du GLC, du GLC Coupé, du GLE et du GLE Coupé. Présentation de ce quinté gagnant.

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/Mercedes-Maroc-2021-Lancement-Gamme-Plug-in-Hybride-EQ-Power.jpg

Les variantes PHEV, hybrides rechargeables, de cinq modèles emblématiques du line-up de MERCEDES-BENZ, la Classe E, le GLC, le GLC Coupé, le GLE et le GLE Coupé, viennent d’effectuer leurs débuts sur le marché marocain.

Adil Bennani, directeur général d’AUTO NEJMA, importateur exclusif de la marque à l’Etoile au Maroc, et ses troupes ont organisé une journée presse dédiée à la présentation de ces membres de la branche EQ Power de la famille MERCEDES.

Le catalogue mondial de la marque de Stuttgart comporte 20 modèles plug-in Hybrid et il était grand temps que certains d’entre eux débarquent sur notre marché. Un marché entièrement acquis à la cause du Diesel, ou presque, mais qui, à l’heure où le bon vieux « mazout » ne fait plus florès au sein des pays les plus développés, risque le réveil brutal à force de tergiverser, de renâcler à s’engager dans le virage énergétique.  

Le top management local de MERCEDES a donc jugé que le timing était bon, que sa clientèle, coutumière d’innovations en toutes sortes, d’avant-garde technologique, est suffisamment mûre pour sauter le pas.

En même temps, MERCEDES dispose d’un atout maître par rapport à des constructeurs qui opposent Diesel et hybride, qui présentent le second comme une alternative au premier. Les deux font bon ménage dans le cas de la marque allemande.  

L\'électromoteur et le moteur thermique de la MERCEDES Classe E 300 e développent une puissance combinée de 320 ch !

Prix et fiches techniques de la Classe E Hybride sont disponibles ici »

L’atout Diesel !

En effet, seule la Classe E 300 e fait l’impasse sur le Diesel. Elle associe un électromoteur à un quatre-cylindres 2.0 l essence pour une puissance combinée de 320 ch et un couple maxi de 700 Nm. La grande routière PHEV atteint une Vmax de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,8 s.

Des performances de premier ordre ! Cela dit, c’est en matière de consommation que la E 300 e marque vraiment les esprits. MERCEDES annonce une consommation pondérée d’1,8 l/100 km seulement ! Inutile de préciser que dans la vraie vie, faite d’impondérables en tout genre, il faudra s’attendre à un appétit un peu plus solide.  

S’ils reprennent la même configuration hybride essence que la Classe E, le GLC et le GLC Coupé disposent également d’une déclinaison hybride Diesel (300 de 4 Matic). Au programme : un électromoteur travaillant en bonne intelligence avec un quatre-cylindres 2.0 l Diesel.

Les GLC et GLC Coupé offrent le choix entre les variantes PHEV 300 e (hybride essence) et 300 de (hybride Diesel).

Prix et fiches techniques du GLC Hybride sont disponibles ici »

Prix et fiches techniques du GLC Coupé Hybride sont disponibles ici »

Là encore, la puissance combinée développée par les GLE et GLE Coupé 300 de est confortable (306 ch), tandis que leur couple maxi est similaire à celui de la version essence (700 Nm). Leurs performances sont enthousiasmantes (Vmax de 230 km/h et 0 à 100 km/h en 6,2 s) et leur consommation pondérée prodigieusement basse (2.0 l/100 km).  

Les GLE et GLE Coupé ne font appel, pour leur part, qu’à une seule variante hybride Diesel, baptisée 350 de 4 Matic. Mais leur tandem de motorisations a droit à un petit bonus de puissance, ce qui lui permet de faire jeu égal en la matière avec le duo hybride essence des GLC et de la Classe E (320 ch).

Les GLE et GLE Coupé font l'impasse sur l'essence. Ils font appel à un électromoteur et à un bloc Diesel et développent 320 ch !

Prix et fiches techniques du GLE Hybride sont disponibles ici »

Prix et fiches techniques du GLE Coupé Hybride sont disponibles ici »

Tous ces nouveaux pensionnaires des showrooms de MERCEDES sur notre marché font appel à une boîte automatique 9G-Tronic et, abstraction faite de la Classe E, à une transmission intégrale. Le moins endurant d’entre eux affiche une autonomie en mode tout-électrique de près de 50 km en cycle NEDC, ce qui est déjà fort convenable.

L’atout économique

Parce qu’ils embarquent une batterie plus puissante (capacité maximale de 31,2 kWh, contre 13,5 kWh pour les autres modèles), les GLE et GLE Coupé affichent pour leur part un rayon d’action en mode 100% électrique de 106 km, ce qui n’est pas loin d’être prodigieux ! Pensez donc ! Casa-El Jadida sans consommer une goutte de carburant ! Tentant, non ? Sans compter que Dame Nature vous en sera reconnaissante, les émissions de CO2 étant réduites à leur portion congrue sur chacun de ses véhicules.

Il y a lieu de signaler, pour faire le tour de la question de la batterie, qu’une recharge complète sur prise domestique prendra cinq heures environ, tandis qu’en ayant recours à un boîtier mural (option disponible dans le catalogue marocain de la marque), l’opération ne nécessitera qu’une heure trente environ (un peu plus du double dans le cas des GLE).

Ajoutez à ces qualités intrinsèques le matériel génétique MERCEDES, une présentation intérieure cossue au possible, une qualité de finition « state-of-the-art », une connectivité de « compétition », grâce à la présence sur ces cinq modèles du système multimédia MBUX…   

En un mot comme en mille, ces nouveautés ne manquent pas d’arguments ! Et le fait qu’elles soient toutes exonérées de la taxe de luxe, en leur qualité de modèles hybrides, n’en est pas le moindre ! 

Sans transition, les tarifs de la nouvelle gamme PHEV de la marque à l’Etoile sont compris entre 595.000 DH et 1.220.000 DH.

» AUTO HEBDO - EP56 - 9 avril 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc