Nouvelle Opel Astra : Prochainement à Francfort - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelle Opel Astra : Prochainement à Francfort

13 mai 2015 4.971 0 0 0 | By auto.yahoo.fr

https://www.wandaloo.com/files/2015/05/Opel-Astra-2016-full-LED-IntelliLux.jpg

Après le renouvellement de la citadine Corsa, la marque au Blitz présentera au prochain salon de Francfort 2015 son fer de lance : l'Opel Astra.

Pour cette nouvelle génération de l'Astra, Opel veut frapper fort en proposant sur le segment un système d’éclairage intelligent. Baptisé éclairage matriciel « full-LED IntelliLux », il permettra de rouler en permanence en feux de route, une première dans ce segment.

« Nous démocratisons la technologie en rendant l’innovation abordable. Notre nouvel éclairage matriciel à LED, l’IntelliLux, en est la parfaite illustration, car Opel sera le premier constructeur automobile à offrir sur ce segment un système d’éclairage aussi efficace et performant. », explique Charlie Klein, Vice President Vehicle Engineering chez Opel.

Composé de 16 segments à LED – huit de chaque côté du véhicule – le nouveau système matriciel à LED adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour s’adapter à toutes les situations de conduite. Dans son fonctionnement, il se sert de la caméra frontale Opel Eye pour détecter la présence d’autres véhicules en mouvement. Dans ce cas, le système va éteindre automatiquement les divers segments de LED qui pourraient éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Selon une étude menée par l’Institut universitaire de technologie de Darmstadt et l’Initiative européenne LightSightSafety, cette technologie permet au conducteur, en roulant à une vitesse de 80 km/h, de détecter les objets présents sur le bord de la route environ 30 à 40 mètres plus tôt qu’avec des phares classiques halogène ou xénon en feux de croisement. Ce qui leur donne environ 1,5 secondes en plus pour réagir.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none