Opel Astra : La plus «Smart» des autos contemporaines - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Opel Astra : La plus «Smart» des autos contemporaines

19 décembre 2016 6.256 0 0 1 | By Mouad El Houari

Régulateur de vitesse, aide au stationnement, commutation automatique des feux de route, alerte franchissement lignes blanches, alertes angles morts, détecteur de somnolence, freinage d’urgence, voici quelques exemples d’aides à la conduite qui permettent de considérer la voiture actuelle comme voiture intelligente. On les trouve tous - de série ou en option - à bord de la nouvelle Opel, et ce pour le grand bonheur de ses conducteurs.

https://www.wandaloo.com/files/2016/12/Nouvelle-Opel-Astra-Voiture-Intelligente-Connectee-2016.jpg

IntelliLux LED

Opel propose, en option, sur la nouvelle génération de l'Astra un « éclairage matriciel à LED » qui offre un réglage automatique du faisceau lumineux sur la route. En fait, la portée des phares s’adaptent au parcours du véhicule. Grâce à cette technologie, les phares de l'Astra changent leur projection pour éviter d'éblouir les véhicules qu'elle croise, ce qui renforce la sécurité à bord.

Opel Eye

Cette technologie s'appuye sur une mini caméra placée à l’avant de l'Astra, pour reconnaitre les panneaux de signalisation et de les afficher sur le tableau de bord. Elle est également capable de mesurer la distance qui sépare le véhicule et celui qui le devance, et par conséquence, émettre une alerte en cas de rapprochement risqué. Enfin, l’Opel Eye veille à une brusque déviation de trajectoire en donnant un léger à-coup dans le volant.

Freins intelligents

Opel a retiré le frein à main traditionnel, que l’on connait si bien, pour gagner de l’espace au niveau de la console centrale et de l’accoudoir. Le frein à main sur cette édition 2016 est totalement électronique, le frein à main se désactive automatique dès que votre auto commence à avancer. Toutefois un bouton faisant office de frein à main est toujours présent au bas du levier de vitesse, rassurez-vous.

ecoFLEX

Déjà présente sur l’ensemble de la gamme (Corsa, Mokka, Adam), le système ecoFLEX permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 – moins de pollutions – grâce à une gestion intelligente du moteur. Il en va de même pour les modes de conduite qui ajustent le moteur selon l’envie du conducteur.

Opel OnStar

A la manière du système eCall qui sera obligatoire dans les voitures neuves à partir de 2018, OnStar propose un bouton SOS qui permet, en cas d’accident, d’alerter un service d’assistance, disponible 365 jours par ans, 24h/24 et 7j/7. Un conseiller spécialement formé s’adresse alors à l’utilisateur, dans la langue qu’il a défini à réception de son véhicule, même s’il se trouve à l’étranger. Il demande ce qui se passe et alerte, le cas échéant, les services de secours pour une intervention. OnStar peut également être activé automatiquement, en cas de choc occasionnant le déploiement de l’airbag.

Par ailleurs, Opel OnStar propose d'autres fonctionnalités telles que : le diagnostic à distance, le téléchargement à distance d'itinéraire, la localisation du véhicule, la coupure de l’allumage du moteur pour immobiliser le véhicule (en cas de vol par exemple), etc...

Avec toutes ces technologies et d'autres atouts relatifs à la sécurité, la qualité de finition et la dotation en équipements, ont été des facteurs déterminants dans la consécration de la nouvelle Opel Astra comme la Voiture de l'année 2016 en Europe au mois de mars dernier à Genève.

none

OPEL Astra - Avis des automobilistes

104 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc