OPEL Astra, la compacte surdouée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

OPEL Astra, la compacte surdouée

9 janvier 2019 1.887 0 0 1 | By wandaloo.com

Bienvenue à bord d’une compacte, l’OPEL Astra, 5e du nom, un modèle qui a été élu voiture de l’année en 2016 et qui, sans faire de bruit, affiche dans le royaume des chiffres de vente très correcte avec près de 700 ventes sur son segment au terme de l'année 2018.

https://www.wandaloo.com/files/2019/01/Essai-OPEL-Astra-2019-Maroc.jpg

Le châssis efficace de l'OPEL Astra, sa finition sérieuse et son moteur diesel de 136 ch lui permettent en effet de rivaliser avec les cadors de la catégorie, ce qu’elle ne se prive pas de faire depuis son introduction sur notre marché en 2016.

L’OPEL Astra, c’est d’abord un moteur, le récent 1,6 CDTi dans sa déclinaison de 136 ch, un bloc à la fois souple, nerveux et disposant d’une belle allonge ce qui lui permet d’accrocher 200 km/h en vitesse de pointe et de procurer un bel agrément de conduite avec des relances vigoureuses, le tout pour une consommation mesurée, tournant  de 5,5 litres. 

L’OPEL Astra, c’est aussi du confort, avec un silence de roulement et une insonorisation poussée, ce qui lui permet d’afficher de belles moyennes sur autoroute sans fatigue. Dans ce domaine, la marque allemande a beaucoup progressé et l’Astra ne déroge pas à la règle avec un confort très satisfaisant. Normal. Les réglages de suspensions n’y sont pas étrangers. Il faut dire que l’accord trouvé par le constructeur entre le moelleux et la précision de conduite grâce à des lois d’amortissement judicieuses associées à une direction précise et assez directe rendent cette voiture très plaisante à mener bon train, la compacte allemande gardant son cap en virage sans se désunir. De quoi se faire plaisir à son volant, cette 5e génération d’Astra ayant eu également  la bonne idée de se délester de 200 kilos, pour encore plus d’agilité. 

L’OPEL Astra enfin, c’est un rapport prix-équipement avantageux et une présentation intérieure flatteuse, avec un bel écran tactile de 7 pouces bien intégré. Les tarifs publics débutent à partir de 243.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none