Essai de l'OPEL Crossland X - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Essai de l'OPEL Crossland X

1 novembre 2018 637 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Un véritable carton commercial ! Six mois après son introduction, l’Opel Crossland X affiche en effet un bilan flatteur : près de 400 unités vendues, soit une moyenne de 70 véhicules chaque mois et au final, la deuxième marche du podium dans le segment des SUV urbains. La concurrence y est pourtant relevée alors, comment le petit crossover de l’éclair, lancé il y a peu lors du dernier Salon Auto-Expo de Casablanca, est-il parvenu à ce beau résultat commercial ?

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/Essai-OPEL-Crossland-X-2018-Maroc.jpg

En prenant son volant, on comprend que les bonnes fées qui se sont penchés sur son berceau lors de sa conception n’y sont pas étrangères puisque l’Opel Crossland X, né d’un partenariat avec le Groupe PSA, a bénéficié de la même plateforme que le récent Citroën C3 Aircross et de son cousin le Peugeot 2008.

A ce titre, son comportement routier, qui se veut très sûr à défaut d’être joueur, profite de réglages de suspensions assez souples privilégiant le confort, chose assez rare dans les voitures allemandes pour être souligné. Un argument qui a forcément séduit sa clientèle plus familiale qui, si elle reste sensible aux gimmicks virils du baroudeur - garde au sol généreuse, protections en plastiques noires, sabot factices et barres toit - n’en demeure pas moins sensible à l’argument du confort et de l’habitabilité.

Et en la matière, ce Crossland X long de 4,21 m offre, quand on monte à bord, une agréable sensation d’espace, des sièges avant moelleux et bien conçus, de la place à revendre aux genoux des passagers arrière et un volume de coffre, au plancher modulable, qui atteint 410 litres, moyenne haute du segment.

Sans doute aussi que les clés du succès sont à chercher du côté d’une jolie frimousse, d’une qualité de construction allemande, d’un équipement très complet et d’un moteur 1,6 Diesel qui affiche, avec ses 120 ch, l’une des puissances les plus généreuses de son segment. 

Le Crossland X, dernier-né de la marque au Blitz, a profité également d’un positionnement tarifaire des plus attractifs avec une grille débutant à 186.900 DH pour la version Enjoy. Un dernier argument fort et vous avez désormais le trousseau complet d’un succès commercial annoncé.

On a aimé

  • la douceur de conduite
  • les reprises vigoureuses
  • l'espace intérieur généreux

On a regretté

  • l'austérité de la planche de bord
  • des suspensions un peu souples
  • l'absence de banquette coulissante

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none