OPEL Grandland X : Décryptage d’un succès ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

OPEL Grandland X : Décryptage d’un succès !

10 novembre 2019 4.915 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Dans un segment des SUV compacts fortement embouteillé, l’Opel Grandland X a su se faire une place au soleil. Il faut dire qu’il peut compter sur une forte personnalité, sur la base roulante ayant fait le succès du Peugeot 3008 et sur des tarifs agressifs.

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Essai-OPEL-Grandland-X-2019-Neuve-Maroc.jpg

L’OPEL Grandland X a effectué tardivement son entrée au sein du segment des SUV compacts, qui n’est autre que le plus embouteillé et le plus concurrentiel du marché. 

Le cousin technique du Peugeot 3008 et du Citroën C5 Aircross a néanmoins su se frayer un chemin vers le succès et on le croise de plus en plus dans nos artères et sur nos routes. Quelles sont les raisons de cette réussite commerciale ? 

C’est la question à laquelle nous essayerons de répondre au terme de l’essai de ce SUV de 4,48 m de long, qui affiche des lignes racées et une forte personnalité. 

Sa face avant athlétique est marquée par des boucliers fortement ajourés et une large calandre cernées de feux à LED à la signature lumineuse très travaillée. 

Le profil n’est pas en reste avec ses nervures très marquées sur les portières et l’aileron de requin mitoyen de la vitre de custode, tandis que la partie arrière joue une partition différente, moins dynamique, plus dans la mesure, plus raffinée. 

Agréable à vivre et à conduire

A bord, le Grandland X collectionne les atouts : finition de bon aloi, habitabilité et volume du coffre très convenables, avec notamment une capacité de chargement de 514 l. 

La présence de l’Intellilink, système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, est un autre motif de satisfaction. C’est aussi le cas de l’arsenal technologique qu’embarque le Grandland X. 

Dans sa version la plus huppée, le SUV au Blitz a droit à un système de freinage automatique d’urgence avec détection piéton, à l’avertisseur de changement de voie, à la reconnaissance de panneaux de signalisation…

Au volant, installé dans des sièges au maintien ferme, qui sont, soit dit en passant, certifiés par l’association allemande pour la santé du dos, on apprécie la direction précise, qui manque toutefois d’un peu de consistance quand le rythme s’élève. 

Le train avant qui se place sans mal en entrée de virage, ou encore le roulis maîtrisé, malgré la hauteur de caisse et la garde au sol de 20 cm, font aussi partie des forces de ce SUV compact. 

Le plaisir de conduire est au rendez-vous. Le confort de roulement aussi. En effet, les suspensions se montrent prévenantes tout en limitant au maximum les mouvements de caisse. 

Moteur performant et sobre

Le Grandland X abrite sous son capot un 4-cylindres 1.5 l CTDi turbodiesel de 130 ch et 300 Nm. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports parfaitement étagée, ce bloc moderne est un partenaire sur lequel on peut compter. 

Il se montre performant, permettant au SUV allemand d’atteindre une vitesse de pointe de 192 km/h, et affiche un appétit mesuré, se contentant de 4,2 l/100 km en moyenne. Il séduit aussi grâce à son silence de fonctionnement.

Commercialisé à partir de 247.000 DH, le Grandland X bénéficie actuellement d’une promo des plus intéressantes. La ristourne est de l’ordre de 30.000 DH sur l’entrée de gamme. Vous avez dit irrésistible ?   

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none