Les nouveautés automobile attendues au Maroc en 2014 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Les nouveautés automobile attendues au Maroc en 2014 !

2 octobre 2013 6.510 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2013/10/Opel-Insgnia-2014-Maroc.jpg

Dans les semaines qui viennent, voire d'ici le début de 2014, une série de nouveaux modèles fouleront le bitume marocain. Pour la plupart, elles sont de nouvelles générations, et ont été présentées pour la 1ère fois lors du dernier salon de Francfort.

On les verra débarquer dans les showrooms des concessionnaires au Maroc. Pour certaines il s'agit de nouveautés, pour les autres, elles ont subi un restylage de mi-carrière. Voici une sélection de la rédaction :

Hyundai i10

Plus séduisante et plus grande que sa devancière, cette nouvelle génération de la Hyundai i10 capitalise sur un habitacle plus accueillant comparé à l'ancienne génération. Les spécialistes au Maroc n'ont pas de doute à ce qu'elle réédite le même succès, surtout qu'elle arrivera avec de nouvelles motorisations.

Peugeot 308

Concurrence la Volkswagen Golf, décidement c'est l'objectif primaire de la toute nouvelle Peugeot 308. La firme au Lion place la barre haut en matière de qualité perçue. Plus courte, plus compacte et plus légère, la Peugeot 308 affiche un design à la fois plus sobre et dynamique. Elle devrait séduire plus d’un.

Renault Megane

Elle est toujours dans la course, la Renault Mégane profite d'une cure de juvence. Aujourd'hui elle se présente sous la nouvelle identité visuelle de la marque, déjà initiée par la Clio 4 et le Captur. Peu de changements sont attendus dans l'habitacle si ce n'est de nouvelles selleries et autres rangements. On notera par contre l'arrivée d’une nouvelle motorisation essence : le 1.2 litre TCe de 130 chevaux.

Citroën C4 Picasso

Là aussi il s'agit d'un modèle entièrement redessiné. Le nouveau monospace aux chevrons est unique avec son design très réussi. Le C4 Picasso débarquera au Maroc sous ses 2 variantes 5 et 7 places. Et comme à l'accoutumée chez Citroën, on soigne très convenablement les finitions, et ne on ne lésigne quant aux équipements et au confort dès l’entrée de gamme.

Dacia Duster

Le nouveau Dacia Duster confirme bien l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne". Une légère mise à jour de la face avant suffit au Duster de Dacia pour son succès sur le marché marocain. Le modèle fétiche de Dacia voit sa face avant évoluer, tout comme son habitacle qui progresse lui aussi pour s'aligner à ce qui se fait de mieux chez Renault. Le nouveau Duster propose désormais l'ESP de série, l’assistance au freinage d’urgence (AFU) vient épauler l’ABS, et sous le capot un nouveau bloc moteur essence : le 1,2 litre TCe délivrant 125 chevaux.

Opel Insignia

La berline réussie chez Opel s’est offerte un facelift de mi-carrière : les optiques avant et arrières ont été redessinées. La calandre s’est agrandie. L’intérieur lui aussi a eu droit au rajeunissement avec la planche de bord remaniée. Sous le capot, des motorisations plus modernes sont attendus.

Nissan X-Trail

C'est la 3ème génération du Nissan X-Trail qui est attendue très prochainement au Maroc. Ce SUV totalement est remanié stylistiquement si on le compare à son prédécesseur. L’habitacle joue la carte du premium avec notamment des inserts chromés et des touches de finition métalliques. Un modèle qui sera disponible en 4x2 et 4x4.

Mercedes GLA

Après la Classe A et la berline-coupé CLA, voici que Mercedes dégaine le GLA, une version allongée et surélevée de la berline. L’ambiance est aussi sportive que luxueuse, la position de conduite haute profite à la visibilité, Diversifiées, les motorisations brillent par leur dynamisme et leur sobriété en termes de consommation.

BMW Série 4

Eh oui, le meilleur est pour la fin. BMW veut marquer les esprits. Le coupé et le cabriolet de Série 3 changent de nom. Ils s'appellent désormais : Série 4. C'est le fruit de la nouvelle nomenclature des modèles BMW : les chiffres impairs sont désormais dédiés aux berlines, alors que les chiffres pairs elle seront affectés aux coupés et cabriolets ! Pour revenir à ce coupé de génie, le BMW Série 4 est très proche esthétiquement de la BMW Série 6 Gran Coupé. Un design à couper le souffle, et plusieurs motorisations devraient l'animer : le 2,0 litres turbo essence de 245 chevaux épaulé par le 3,0 litres turbo de 306 chevaux. Par ailleurs, un seul diesel de 184 chevaux sera proposé à son lancement au Maroc.

none

OPEL Insignia - Avis des automobilistes

18 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc