Nouvelle identité visuelle pour OPEL synonyme d'une nouvelle ère qui se profile - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Nouvelle identité visuelle pour OPEL synonyme d'une nouvelle ère qui se profile

3 décembre 2020 1.769 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Logo rafraîchi, nouveaux lettrage et code couleur ! OPEL a modernisé son image de marque et explique pourquoi dans une vidéo postée récemment sur ses réseaux sociaux. Si cette nouvelle identité a été étrennée par le Mokka deuxième du nom, les clients de la marque la découvriront sur le Crossland restylé.

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/LOGOTYPE-OPEL-NOUVELLE-IDENTITE-VISUELLE-VIDEO-PRESENTATION-YOUTUBE.jpg

Dévoilé en juin dernier, en même temps que la deuxième génération de l’OPEL Mokka, le nouveau logo de la marque au Blitz effectuera ses débuts commerciaux sur la calandre (inédite ; la fameuse Vizor) et le hayon de la version restylée du Crossland, présentée en octobre et attendue dans les concessions en janvier prochain, soit un mois avant le Mokka. A noter que le lettrage, de même que le code couleur de la marque, ont également été remaniés.

Dans une vidéo postée récemment, OPEL présente les mots d’ordre qui ont guidé les concepteurs de cette nouvelle identité visuelle. Si la nouvelle couleur jaune « flashy », qui évoquerait, à en croire le service marketing de la filiale allemande du groupe PSA, l’électrification galopante de la marque, ne passe évidemment pas inaperçue, on ne peut en dire autant des évolutions du logo.

Le cerclage du nouveau blason est plus fin et sa police de caractère est plus dans l’air du temps, mais il faut s’y reprendre à deux fois pour s’en rendre compte.

Dans ladite vidéo, il est beaucoup question de culture (progressiste) allemande. C’est ce qu’il faut retenir de ce rafraîchissement. OPEL a su rajeunir habilement son image de marque au fil des années, en Europe comme au Maroc.

Epoussetage d’armoiries

Aujourd’hui, de nouveaux produits, électrifiés pour la plupart d’entre eux, et dotés d’un caractère trempé, sont sur le point de débarquer sur les marchés. La marque avait besoin d’épousseter ses « armoiries » avant d’aller à la conquête des parts de marché, voilà tout !

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

67 commentaires au Total

publication immédiate
  • H
    OPEL Mokka
    Hassane 😄 10 septembre 2026
    Le Pure Panel me rappelle les tomobiles allemandes, Opel a bien travaillé sur l'intérieur cette fois.
    👍 0 👎 0
  • B
    OPEL Mokka
    Brahim 😞 8 septembre 2026
    Sans diesel ce SUV va perdre bcp de clients ici, dommage vraiment pcq le design est top.
    👍 1 👎 0
  • R
    OPEL Mokka
    Rachid 🙂 7 septembre 2026
    Fidèle à Opel depuis mon ancien Astra, j'espère que ce Mokka tient la route niveau fiabilité aussi.
    👍 0 👎 0
  • A
    OPEL Mokka
    Anwar 😞 5 septembre 2026
    SAV Opel au Maroc dyal les pièces, avant j'avais des soucis pour trouver des pièces rapidement à Marrakech.
    👍 0 👎 0
  • M
    OPEL Mokka
    Maria 🙂 4 septembre 2026
    Comparé au Peugeot 2008, le Mokka a un style plus audacieux à mon avis, la calandre Vizor est unique.
    👍 0 👎 0
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos