OPEL célèbre 125 ans de production automobile à Russelsheim - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

OPEL célèbre 125 ans de production automobile à Russelsheim

18 juin 2024 455 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/opel-125-production-automobile-russelsheim.jpg

OPEL a célébré le samedi 8 juin 2024 les 125 ans de construction automobile à Rüsselsheim (Allemagne), en compagnie de 7.000 visiteurs, dont le chancelier allemand Olaf Scholz et le premier ministre de Hesse Boris Rhein.

OPEL a célébré 125 ans de construction automobile sous la devise « Forever forward since 1899 » et a invité le public à la journée portes ouvertes à Rüsselsheim. Des milliers de fans d'OPEL ont profité de l'occasion pour plonger dans l'histoire de la marque avec le Blitz et, surtout, pour découvrir comment la filiale de STELLANTIS s'est positionnée dans l'avenir de l'automobile électrifiée et comment elle souhaite le façonner de manière durable. De plus, de nombreux visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les coulisses de la production automobile.

À cette occasion, Xavier Chéreau, président du Conseil de surveillance d'OPEL, a présenté les plans du projet « grEEn-campus », le nouveau siège mondial de la marque et futur siège de STELLANTIS Allemagne, ce qui contribuera de manière décisive à réduire l'empreinte carbone du site de Rüsselsheim.

Journée portes ouvertes pleines de surprises

Conformément à la devise « Forever forward since 1899 », plus de 7.000 visiteurs qui se sont rendus à Rüsselsheim ont pu découvrir comment OPEL allie la tradition automobile à un avenir durable. La marque a également présenté une exposition anniversaire avec des étapes automobiles.

Pour marquer son 60ème anniversaire, l'OPEL Design Center a également ouvert ses portes pour faire découvrir au public présent ses études novatrices et des concepts-car issus de l'histoire d'OPEL. Les autres temps forts de cette journée portes ouvertes ont concerné les débuts en public des nouveaux Grandland et Frontera, tandis que ceux qui recherchent plus de sensations fortes ont pu jouer le rôle des co-pilotes dans l'OPEL Corsa Rallye électrique.

none

OPEL - Avis des automobilistes

231 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc