Lancement imminent du nouvel OPEL Mokka au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Lancement imminent du nouvel OPEL Mokka au Maroc

24 janvier 2022 1.889 0 0 1 | By wandaloo.com

Le Groupe Auto Hall à travers sa filliale SMAA, l'importateur/distributeur exclusif de la marque OPEL au Maroc, s'apprête à commercialiser très bientôt sous nos cieux la deuxième génération du Mokka. Une nouvelle génération qui marque une rupture spectaculaire avec la première génération qu'elle remplace...

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/opel-mokka-II-2021-crossover-b-suv-urbain-auto-hall-maroc-volant-d-or-2021.jpg

C'est sur cette seconde génération du Mokka que la marque au Blitz avait inauguré son nouveau langage stylistique qu'elle a baptisé "Vizor" et se distingue visuellement par ses lignes épurées entre autres.

L'habitacle de ce SUV urbain, plus moderne, n'est pas en reste. Il est le premier à avoir intégré  le "Pure Panel  Cockpit",  un panneau digital composé d’une instrumentation de 12 pouces et d’un écran tactile central de 7 à 10 pouces (selon la finition). Il se dote en plus d'une connectivité améliorée et d'un arsenal d'aides à la conduite.

Lire aussi : Mokka II, tout nouveau, tout beau !

Au chapitre motorisation, l'offre de lancement au Maroc de l'OPEL Mokka II sera composée de deux blocs essence et diesel avec boîte manuelle ou automatique EAT8, réservée uniquement pour l'essence : 

  • Diesel 1,5 l de 110 chevaux ( 6 cv )
  • Essence 1,2 l de 130 chevaux ( 7 cv )

A l'international, le nouveau venu est également proposé en version 100% électrique. Le Mokka-e embarque un électromoteur d’une puissance de 100 kW/136 ch, offrant un couple maximal de 260 Nm. Grâce à la batterie de 50 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 338 kilomètres selon la norme WLTP avant de s’arrêter pour recharger. 

Le Mokka-e élu « Volant d’or 2021 »

Il est à souligner que l'OPEL Mokka-e ( déclinaison 100% électrique du Mokka ) avait remporté en novembre dernier le prestigieux prix « Volant d’or 2021 » décerné par les revues allemande « Auto Bild » et « Bild am Sonntag ». Il devient ainsi le « Meilleur véhicule à moins de 25.000 € » sur le marché allemand.

En novembre dernier, le nouvel OPEL Mokka-e avait remporté le « Volant d’or 2021 »

Le Mokka-e s’inscrit donc dans la lignée des multiples prix récoltés par OPEL dans cette compétition annuelle. En 2020, c’était l’OPEL Corsa-e 100% électrique qui ramenait à Rüsselsheim le « Volant d’or » comme pour l’Ampera-e en 2017. Et si le Mokka-e est troisième modèle électrique de la marque au Blitz à remporter ce titre tant convoité, il est en revanche le premier SUV !

Le moins que l'on puisse dire est que le courant passe bien entre les véhicules électriques portant l’éclair, les journalistes automobiles, les lecteurs d'Auto Bild et de Bild am Sonntag, et bien sûr aussi les clients !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc