PEUGEOT ajoute un autre prix « Car Design » à sa collection - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

PEUGEOT ajoute un autre prix « Car Design » à sa collection

2 décembre 2021 278 0 0 1 | By wandaloo.com

Le prix « Car Design » honore cette année la marque PEUGEOT dans la catégorie « Brand Design Languag» pour son langage stylistique transversal, lequel s’exprime à travers l’ensemble de sa gamme de produits.

https://www.wandaloo.com/files/2021/12/Matthias-Hossann--directeur-du-Design-de-PEUGEOT.jpg

En décernant le prix au constructeur français, le jury récompense « la nouvelle gamme PEUGEOT qui montre que la marque évolue en termes de sportivité et de montée en gamme, en ajoutant des lignes fortes et audacieuses qui restent cohérentes avec les racines historiques de la marque ».

L'édition 2021 du prix « Car Design » revient ainsi à PEUGEOT grâce à ses dernières créations. Créé en 1984 à l'initiative de Fulvio Cinti, fondateur et directeur du mondialement renommé magazine Auto&Design, ce prix prestigieux récompense les projets qui contribuent de manière significative à l'évolution du design automobile. Il est décerné par un jury de 12 experts, tous journalistes dans de grandes publications automobiles internationales.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu en streaming le 30 novembre, depuis le Musée National de l'Automobile de Turin. Dix finalistes ont été évalués sur les trois catégories représentées. Les lauréats sont :

  • Production Car : Defender 90 de LAND ROVER
  • Concept Car : EV Pick-up project de CANOO (constructeur américain de véhicules électriques)
  • Brand Design Language: PEUGEOT

A noter que la catégorie "Brand Design Language" examine le langage de forme, la manière dont une marque exprime ses codes et ses valeurs à travers une gamme de produits cohérente et attrayante.

A souligner également que la face avant de la nouvelle PEUGEOT 308, avec sa nouvelle identité, dévoilées en début d’année marquent un nouveau chapitre de l’histoire de la marque et annonce l’évolution de son design à venir.

Pour rappel, cette récompense fait suite à celle reçue par la nouvelle PEUGEOT 2008 en 2019, dans la catégorie "Production Car". Elle confirme la cohérence avec laquelle PEUGEOT évolue en matière de dynamisme et de montée en gamme, en travaillant sur des lignes audacieuses et fortes, cohérentes avec les racines historiques d'une marque née en 1810.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc