La démentielle PORSCHE 718 Cayman GT4 RS est dans les starting-blocks ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La démentielle PORSCHE 718 Cayman GT4 RS est dans les starting-blocks !

15 octobre 2020 403 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Surprise à maintes reprises depuis début septembre, sur la Nordschleife du Nürburgring aussi bien que sur route ouverte, la déclinaison la plus « barely legal » de la PORSCHE 718 Cayman, la GT4 RS, sœurette des GT2 et GT3 RS, sera un monument ! Chronique d’un succès annoncé.   

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/PORSCHE-CAYMAN-GT4-RS-SYPSHOTS-PISTARDE-EN-DEVELOPPEMENT.jpg

On reconnaît les stars aux crépitements de flashs qu’elles déchaînent à chacune de leurs apparitions. « Fliquée », victime d’un paquet de « paparazzades » au cours de la phase finale de son développement, sur le circuit du Nürburgring ainsi qu’«in the wild», « à la ville », la très prometteuse PORSCHE Cayman GT4 RS devrait arriver avant la fin de l’année. Un formidable cadeau de Noël pour les Porschistes.  

Taillée pour affoler les chronos sur circuit, plus encore que la 718 GT4, la future GT4 RS s’offrira un formidable flat-six à la sauce « old school », un bloc atmosphérique dérivé du boxer 3.0 l biturbo de la 911 Type 992, réalésé à quatre litres de cylindrée ! Au diable le downsizing !

La puissance pourrait dépasser les 500 ch, ce qui représenterait une progression nette par rapport à la GT4, qui se « contente » de 420 ch. Même son de cloche en matière de look. Les évolutions dont bénéficie la GT4 RS sont très sensibles, à en juger par les photos et les vidéos espions qui circulent sur le Net.

Le seul aileron, monumental et doté de fixations en forme de col de cygne, gimmick qui devrait être repris par la future GT3 RS, change considérablement la donne. Ce « missile sol-sol » héritera aussi d’éléments aérodynamiques mobiles, de même que de jantes allégées et typées course. Il donnera, du reste, accès à un vaste programme de personnalisation.

Une pistarde accomplie

Evidemment, tradition maison oblige, elle bénéficiera de « réglages châssis » spécifiques, pensés essentiellement pour un usage sur piste. Par ailleurs, comme sur la grande sœur GT3 RS, un pack Weissach optionnel devrait permettre de gagner quelques kilos en se débarrassant du superflu et en le remplaçant notamment par un arceau-cage homologué FIA.

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, chi GT4 RS, Allah y7afdek… ».

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc