La nouvelle PORSCHE Panamera 2024 démarre sa carrière au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle PORSCHE Panamera 2024 démarre sa carrière au Maroc

11 avril 2024 927 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

PORSCHE Maroc a présenté en avant-première la 3ème génération de la Panamera en marge de l'inauguration de son nouveau Centre à Tanger. Si le style de la berline sportive évolue en douceur, cette nouvelle mouture devient en revanche plus technologique, plus luxueuse et beaucoup plus efficiente !

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/porsche-panamera-berline-e-hybrid-2024-front-maroc.jpg

Look modernisé

Du point de vue style, la nouvelle venue modernise le look de sa devancière. À l’avant, les boucliers ont été redessinés et une nouvelle prise d’air fait son apparition au-dessus de la plaque d'immatriculation, en plus des phares matriciels à LED aux 32.000 pixels par projecteur qui deviennent à l’occasion plus effilés et adoptent une nouvelle signature lumineuse. Tandis qu’à l’arrière, le bandeau lumineux devient plus lisse.

 La nouvelle Panamera modernise le look de sa devancière

Plus de technologie !

À bord, la Panamera se veut plus technologique et plus luxueuse, tout en mettant l’accent sur l’ergonomie. Devant le conducteur, l’instrumentation de 12,6 pouces devient entièrement numérique et délaisse la casquette, alors que l’écran tactile de 12,3 pouces est désormais concurrencé par une troisième dalle de 10,9 pouces disponible pour la première fois devant le passager. 

Cette dernière affiche les données de performance du véhicule et permet également de commander le système d'infodivertissement, en plus de diffuser des vidéos en streaming pendant la conduite.

Parmi les autres nouveautés, on notera également l’apparition du bouton de démarrage du véhicule, alors que le sélecteur de vitesse migre derrière le volant.

À bord, la Panamera améliore son ergonomie

ADAS améliorés

La nouvelle mouture a également bénéficié de systèmes d'assistance améliorés :

  • L'assistant de maintien de la vitesse interagit désormais avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Le système PORSCHE InnoDrive, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, assure un guidage actif sur la voie de circulation et une aide pour les intersections routières
  • Un assistant d'évitement de collision fait désormais partie des fonctions proposées
  • La manœuvre de stationnement automatique peut désormais être surveillée à partir d'un Smartphone grâce à la nouvelle fonction Remote ParkAssist

Notons également que lors de sa transformation, la berline a également revu sa tenue de route grâce à la nouvelle suspension pneumatique associée à la gestion active « PORSCHE Active Suspension Management » qui offre une vaste plage d’amortissement entre confort absolu et sportivité ultime.

Ce système amortit considérablement les chocs provoqués par les irrégularités de la chaussée tout en assurant une plus grande stabilité de la caisse dans les situations de conduite dynamique. De plus, la maniabilité de la voiture peut être encore améliorée grâce aux roues arrière directrices disponibles en option.

À cela s'ajoute le nouveau système de réglage actif du châssis « PORSCHE Active Ride » qui maintient en permanence le véhicule à l’horizontale, même lors de freinages appuyés ou lors des accélérations dynamiques. Encore mieux : la nouvelle Panamera s'incline dans les virages, comme une moto !

La nouvelle Panamera est disponible en 3 versions au Maroc

Hybride rechargeable survitaminé !

Sous nos cieux, la nouvelle venue est disponible au lancement en trois versions hybrides rechargeables associées au nouveau moteur électrique de 190 chevaux et 450 Nm de couple :

  • Panamera 4 E-Hybrid : basé sur le moteur V6 turbo de 2.9 l, puissance cumulée de 470 chevaux et 650 Nm de couple, autonomie en tout électrique de 96 km en cycle mixte WLTP
  • Panamera 4S E-Hybrid : basé sur le moteur six cylindres biturbo de 2.9 l, puissance cumulée de 544 chevaux et 750 Nm de couple, autonomie en tout électrique de 92 km en cycle mixte WLTP
  • Panamera Turbo E-Hybrid : basé sur le moteur V8 de 4.0 l, puissance cumulée de 680 chevaux et 930 Nm de couple, autonomie en tout électrique de 91 km en cycle mixte WLTP, doté d'une vitesse de pointe de 315 km/h et qui abat l’exercice du 0-100 km/h en 3,2 secondes seulement !

Ces trois blocs bénéficient d’une nouvelle batterie plus puissante d'une capacité de 25,9 kWh (17,9 kWh précédemment). Notons ici que le nouveau chargeur CA embarqué de 11 kW permet de recharger en 2 heures et 39 minutes sur une borne de recharge appropriée.

La nouvelle PORSCHE Panamera est d’ores et déjà disponible à la commande au Maroc. Les premières livraisons auront lieu lors de ce mois d'avril avec des prix qui démarrent à partir de 1.800.000 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouvelle PORSCHE Panamera 2024 : lancement au Maroc

» Nouvelle PORSCHE Panamera 2024 - les premières infos

none

PORSCHE Panamera - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc