La PORSCHE 911 se décline pour la première fois en hybride - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La PORSCHE 911 se décline pour la première fois en hybride

5 juin 2024 182 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/porsche-911-type992-restylee-2025-t-hybrid-front.jpg

Le modèle iconique de PORSCHE se décline pour la première fois en hybride. Lancée en 2019, la 911 Type 922 passe aujourd’hui par la case restylage et étrenne le système d’hybridation haute performance dans sa version Carrera GTS.

Look affûté

Lors de sa mise à jour, la nouvelle venue bénéficie de modifications ciblées qui améliorent son aérodynamisme et ses performances, tout en lui conférant des lignes plus affûtées. Ainsi, le bouclier avant, spécifique au modèle, a été redessiné.

PORSCHE intègre en outre pour la toute première fois l’ensemble des fonctions d’éclairage aux phares matriciels à LED de la 911 (désormais disponibles de série) qui arborent la signature visuelle à quatre points. Cette configuration de l’éclairage permet de libérer de l’espace sur le bouclier et d’élargir ainsi les entrées d’air de refroidissement.

La 911 restylée adopte des lignes plus affûtées

Tandis qu’à l’arrière, le bandeau lumineux redessiné avec le monogramme PORSCHE intégré dynamise le look de la voiture de sport. Également revisitée, la grille d’aération, avec ses cinq lamelles de chaque côté, s’étire jusqu’à la lunette pour former un ensemble graphique homogène, qui se fond dans le spoiler rétractable, situé en dessous.

Les autres changements concernent la plaque d’immatriculation qui est désormais positionnée légèrement plus haut et la jupe qui affiche des lignes clairement structurées.

Habitacle plus technologique

À bord, cette 911 restylée associe un intérieur classique à des technologies de pointe. Elle se dote ainsi pour la première fois d’un combiné d’instruments entièrement numérique. L’écran incurvé de 12,6 pouces s’intègre avec élégance au nouveau concept de commande et d’affichage à bord.

La 911 restylée associe un intérieur classique à des technologies de pointe

Ce dernier s’ajoute au levier de commande des systèmes d’aide à la conduite entièrement revisité et au bouton de démarrage du moteur, présent pour la première fois sur une 911. Notons également que la voiture sportive de prestige fait appel à de nouvelles fonctionnalités connectées. Par exemple, la connexion au système PORSCHE Communication Management (PCM) avec l’identifiant PORSCHE ID est simplifiée grâce à un QR code.

Châssis optimisé

Lors de ce restylage, le châssis de la 911 Carrera GTS a lui aussi été largement optimisé. Pour la première fois, les roues arrière directrices sont fournies de série, améliorant la stabilité à vitesse élevée et réduisant le rayon de braquage.

PORSCHE a également intégré le PDCC, système actif de stabilisation des mouvements de roulis, au réseau haute tension de son système d’hybridation haute performance. Cela permet de disposer d’une commande électro hydraulique qui confère au système de réglage du châssis plus de flexibilité et de précision. De plus, le châssis sport, avec un surbaissement de 10 mm et la suspension active PASM, offre à la voiture la tenue de route caractéristique des modèles GTS.

La 911 Carrera GTS Coupé franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement !

Hybride survitaminée

Lors du développement des nouveaux modèles 911 Carrera GTS, les ingénieurs PORSCHE se sont appuyés sur les connaissances acquises en compétition automobile pour concevoir le nouveau système d’hybridation.

Léger et puissant, le système T-Hybrid de la Carrera GTS développe une puissance combinée de 541 chevaux et 610 Nm de couple, grâce au nouveau moteur Boxer de 3.6 l et aux deux moteurs électriques raccordés à une batterie haute tension légère et compacte de 1,9 kWh de capacité.

Ainsi équipée, la 911 Carrera GTS Coupé franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement, pour une vitesse de pointe de 312 km/h. La 911 Carrera est quant à elle toujours animée par un moteur Boxer biturbo de 3.0 l, qui a lui aussi été optimisé pour développer désormais 394 chevaux de puissance et 450 Nm de couple.

La nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en Europe en versions Coupé et Cabriolet avec transmission arrière. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale, ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale). Les premières livraisons interviendront à la rentrée avec des prix qui démarrent à partir de 131.000 euros.

none

PORSCHE 911 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc