Nouvelle Porsche 911 voit le jour à Los Angeles - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Nouvelle Porsche 911 voit le jour à Los Angeles

29 novembre 2018 490 0 10 1 | By wandaloo.com

La sportive de référence c'est toujours elle : la Porsche 911 ! Une nouvelle génération vient d'être révélée cette semaine, et remplace la 7e génération qui tire sa révérence après sept années de bons et loyaux services.

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/Porsche-911-Carrera-2019-Maria-Sharapova.jpg

Porsche a choisit l'un des plus prestigieux salons américains, en l'occurrence celui de Los Angeles, pour dévoiler la nouvelle 911 type 992. Et comme à l'accoutumée chez les allemands, les évolutions sont plutôt discrets. Les boucliers ont été redessinés et adoptent des prises d’air rectangulaires noires, le capot se creuse par le centre, les ailes avant s’élargissent d’un peu plus de 4 cm, tandis qu’à l’arrière, un bandeau lumineux relie désormais les feux entre eux. Le 3ème feu stop devient vertical et vient se greffer dans la prise d’air à lamelles. 

Sous le capot, le 3 litres Bi-Turbo reste de service avec un rendement amélioré. Il affiche 450 chevaux sur les versions Carrera S et 4S, qui seront les premières à être commercialisées. C’est 30 chevaux de plus que sur la précédente génération.

Côté performances : la S améliore de 4 dixièmes le 0 à 100 km/h avec un chrono de 3,7 sec (3,4 sec sur la 4 roues motrices). A souligner qu'en dépit de sa nouvelle structure, toute en aluminium, cette nouvelle 911 a pris 50 kg ! 

Dans sa transformation, la Porsche 911 se met à l'ère du digital et en profite pour faire le ménage dans ses boutons. Un écran multimédia de 10,9 pouces, offrant de nouvelles fonctionnalités comme une sélection des plus belles routes du monde, trône au-dessus des aérateurs. Face au conducteur, Porsche conserve un compte tour central analogique, un clin d’œil à l’instrumentation originelle. 

Côté équipements, La 911 propose plusieurs assistants pour faciliter la vie, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence automatique ou pour la première fois un système de vision nocturne. La sportive allemande inaugure même un dispositif qui détecte les routes mouillées et le conducteur est alerté !

» Porsche 911 Carrera 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none