Porsche Macan : Le nouveau SUV compact premium - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Porsche Macan : Le nouveau SUV compact premium

14 janvier 2014 11.821 0 0 0 | By wandaloo.com

Après des semaines de teaser, Porsche nous fait découvrir le petit frère du Cayenne, le Porsche Macan. Cet SUV compact premium a de beaux jours devant lui. La réussite de la Cayenne en est pour beaucoup.

https://www.wandaloo.com/files/2014/01/Porsche-Macan-2014-Neuve-Maroc.jpg

Au lancement de la 1ère génération de la Porsche Cayenne en 2002, des questions se sont posées sur l'avenir des SUV dans la gamme sportive de Porsche. Depuis, ce modèle est devenu celui qui enregistre les meilleures ventes de la marque, prouvant le bien fondé de son existence. 12 ans après, Porsche s’apprête à investir le segment inférieur avec le Porsche Macan.

Le nouveau SUV compact de chez Porsche repose sur la plateforme de l’Audi Q5. Il se distingue par son bouclier avant largement ajouré et ses optiques arrière à LED, rappelant le concept Panamera Sport Turismo dévoilé en septembre 2012 au Mondial de Paris.

L’habitacle du Porsche Macan, qui semble identique à celui de la Cayenne, ne dépaysera pas les clients habituels de la marque, avec une instrumentation à compteurs ronds et une large console centrale inclinée.

Sous le capot, le Macan S cache un V6 3,0 biturbo de 340 chevaux qui permet de boucler le 0-100 km/h en 5,4 secondes et d'offrir une consommation variant entre 8,7 et 9,0 L/100 km. Le modèle Turbo profite quant à lui d'un V6 3,6 litres générant 400 chevaux. Il faut compter 4,8 secondes pour atteindre 100 km/h et ses cotes de consommation sont entre 8,9 et 9,2 L/100 km.

Le Porsche Macan est attendu dans les concessions à partir du 2ème trimestre 2014.

none

PORSCHE Macan - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc