PORSCHE s’associe à la franchise Star Wars et dévoile un modèle très... spatial ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

PORSCHE s’associe à la franchise Star Wars et dévoile un modèle très... spatial !

17 décembre 2019 1.222 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La nouvelle frangine de la 911 répond au doux nom de Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter. Née d’une collaboration entre PORSCHE et les studios Lucasfilm, cette maquette d’un vaisseau spatial de « Star Wars : The Rise of Skywalker » vient d’être exposée à L.A., lors de « The Premiere » d’icelui.

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/PORSCHE-STAR-WARS-AVANT-PREMIERE-COLLABORATION.jpg

Avant de débuter, ayons une pensée émue pour les Porschistes geeks, qui doivent être en PLS (position latérale de sécurité) à l’heure où nous vous écrivons. Trop d’émotion à gérer !    

Car, ce 16 décembre, ils ont eu droit au meilleur de leurs deux mondes, à l’occasion de l’avant-première de l’épisode IX de la saga Star Wars, attendu le 20 déceembre « across theaters ». Un événement marqué par la présentation, en plus de celle du film, du PORSCHE Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter !

Il s’agit d’un modèle réduit, mais pas trop non plus (un mètre et demi de long, tout de même), d’un des vaisseaux spatiaux qui figurent dans ce volet dont le « titre vf » est « Star Wars : L’ascension de Skywalker ». Cette PORSCHE ailée y sert même de « Daily » à Luke et à R2-D2 !

Deux mois de collaboration avec les studios Lucasfilm, sis à Los Angeles, en Californie, ont été nécessaires pour concevoir ce projet, pour qu’aboutisse cette opération « placement de produit » d’un genre nouveau.

Les concepteurs de ce Starfighter disent avoir apprécié au plus haut point la liberté que représente la création, pour les besoins d’un film de S-F aussi mythique, d’un objet volant clairement identifié comme étant une PORSCHE. Il est certain que cela a dû les changer de la modélisation et de la conception de véhicules à quatre roues, forcément beaucoup plus terre à terre…

 « La ligne du vaisseau s'intègre parfaitement à l'univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l'esthétique et les proportions typiques de PORSCHE », a indiqué à propos de ce Pégase en métal Michael Mauer, designer en chef de la marque sportive allemande.

STAR WA(GT 3)RS (4.0)…

Ainsi, la face avant du vaisseau spatial reprend le dessin des feux à quatre foyers et des « Air Curtains » de la grande routière 100 % électrique de PORSCHE, la Taycan, exposée lors de l’avant-première du film elle aussi et qui avait eu droit à Singapour, quelques semaines plus tôt, à une première asiatique sous haute protection. Un détachement de Stormtroopers avait été dépêché pour l'occasion !

Zuffenhausen indique, du reste, que le cockpit de son vaisseau hollywoodien est inspiré par la supercar hybride du clan, la 918 Spyder, entre autres, mais aussi que la forme et l’emplacement du troisième feu de stop (à l’arrière), ainsi que les persiennes, sont des clins d’œil à la nouvelle 911.

 

 

none

PORSCHE - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc