PORSCHE a dévoilé le break 100% électrique Taycan Cross Turismo - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

PORSCHE a dévoilé le break 100% électrique Taycan Cross Turismo

8 mars 2021 1.424 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/PORSCHE-TAYCAN-CROSS-TURISMO-BREAK-CROSSOVER-ZERO-EMISSION-UNE.jpg

La famille de la PORSCHE Taycan, grande berline 100% électrique, dévoilée en 2019, s’est agrandie récemment avec l’arrivée de la déclinaison Cross Turismo. Un modèle à la croisée des chemins entre les mondes du break de chasse et du baroudeur. Présentation.

Au commencement était le PORSCHE Mission e Cross Turismo ! Présenté au salon de Genève en 2018, ce concept-car de crossover 100% électrique a fait des petits.

A l’occasion de l’édition 2019 du salon de Francfort, Zuffenhausen levait le voile sur la Taycan, limousine « zéro émission » dont les lignes s’inspirent largement de celles du prototype en question. Mais c’est aujourd’hui seulement, soit trois ans jour pour jour, ou presque, après le dévoilement du Mission e Cross Turismo, que débarque son véritable légataire universel : le break baroudeur Taycan Cross Turismo.

Côté look, les lignes sont fidèles à celles du « showcar » et proches de celles du récent Panamera Sport Turismo. Quel que soit l’angle de vue, on est plus proche du « Shooting Brake » que du break du boulanger du coin.

Des lignes racées, une poupe musculeuse, mais pas « mastoc » ! On est loin du registre du gentil break des familles.

« Chou-ting Brake » 

Evidemment, la silhouette « station wagon » permet au Taycan Cross Turismo d’offrir une habitabilité encore plus royale qu’à bord de la Taycan tricorps (+47 mm en matière de garde au toit pour les passagers arrière), mais aussi un volume de chargement du coffre revu à la hausse (+23 l). la capacité de chargement maximale est de 1.200 l.  

Le nouveau venu dispose aussi d’une garde au sol plus importante (+3 cm), de même que de l’attirail du parfait baroudeur : protections de carrosserie et élargisseurs d’ailes en plastique brut, barres de toit, etc.

A noter que ce Cross Turismo est disponible en transmission intégrale uniquement et qu’il hérite d’un mode de conduite inédit, baptisé « Gravel » et conçu pour lui permettre de faire bonne figure en hors-piste.

Pour le reste, on retrouve ce qui fait de la Taycan tricorps un modèle 100% électrique d’exception, notamment un habitacle où la pompe le dispute au high-tech, mais aussi des caractéristiques techniques de rêve.

A bord, la présentation de la berline a été reprise sur le Cross Turismo. Accueil princier et ambiance high-tech au programme.

476 ch au bas mot

Le « Taycan des champs » dispose en effet des mêmes variantes que celui des villes : le Cross Turismo 4, qui reprend l’attelage de la cousine AUDI e-tron GT Quattro (un break sportif né de la collaboration de Zuffenhausen et d’Ingolstadt ; impossible de ne pas penser à la RS2 de 1994 !) dispose de deux électromoteurs développant la puissance déjà très confortable de 380 ch – et même 476 ch quand le mode «overboost», présent sur toutes les variantes, est actionné.

La 4S muscle davantage le jeu en revendiquant 571 ch (avec overboost). Les écuries grossissent encore avec la déclinaison Turbo, forte de 680 ch, tandis que le haut de gamme Turbo S culmine à 761 chevaux ! Les performances que revendique cette Turbo S sont démoniaques : 0 à 100 km/h balayé en 2,9 s, soit un dixième de plus que la berline Taycan du même nom et Vmax limitée électroniquement à 250 km/h – afin de ménager la batterie.  

Jusqu’à 456 km d’autonomie

Sans transition, PORSCHE n’a retenu pour ce Cross Turismo que la batterie XXL de la Taycan originelle, la bien nommée « Performance Plus ». Dotée d’une capacité de 93,4 kWh, elle lui permet de revendiquer une autonomie comprise dans une fourchette entre 388 km (pour la Turbo S) et 456 km (pour la 4).

PORSCHE n’a pas communiqué les tarifs du Taycan Cross Turismo. Ils seront logiquement un peu plus salés que ceux de la Taycan. Partant, la Turbo S devrait tutoyer les 200.000 euros.

none

PORSCHE Taycan - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc