PORSCHE confirme l’arrivée prochaine du Taycan Cross Turismo et annonce d’autres nouveautés électrifiées - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

PORSCHE confirme l’arrivée prochaine du Taycan Cross Turismo et annonce d’autres nouveautés électrifiées

24 mars 2020 329 0 9 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/PORSCHE-TAYCAN-CROSS-TURISMO-NOUVEAUTE-ELECTRIQUE-A.jpg

Dans le cadre du point presse dédié à ses résultats financiers annuels (au top, comme d’hab’), PORSCHE a annoncé l'arrivée de trois nouveautés écolos : une 911 hybride, un Macan 100% électrique et une variante break de chasse, Cross Turismo, du Taycan.

Tout roule pour PORSCHE, qui vient de présenter ses résultats opérationnels annuels. Depuis 2010, la firme de Zuffenhausen a enfilé comme des perles les records de ventes ! Elle en est à neuf années consécutives de croissance. En 2019, l’emblématique marque allemande a vu ses ventes mondiales croître de 10% pour s’établir à 280.800 unités.

Productivité en progrès de 3%, 2.919 employés recrutés, ce qui porte l’effectif à 34.010 employés, marge opérationnelle élevée (près de 15%), etc.  

C’est grâce à ce « trésor de guerre » considérable, à ces neuf années de conquête, que PORSCHE est aujourd'hui en mesure de consentir les investissements les plus colossaux de son existence.

Oliver Blume, PDG de PORSCHE, a en effet indiqué qu’une enveloppe budgétaire de 10 milliards d’euros serait allouée à l’électrification et à la digitalisation de la gamme souabe d’ici 2024, mais aussi que sa firme prévoit que la moitié de ses ventes soit constituée de modèles électrifiés à l’horizon 2025 !

Plusieurs modèles hybrides et électriques devraient ainsi voir le jour d’ici là. Blume a d’ailleurs annoncé l’arrivée, fin 2020, du Taycan Cross Turismo, déclinaison break de chasse surélevé de la grande routière 100% électrique de PORSCHE.

Triple offensive

Ce spin-off du premier modèle 100% électrique de la firme de Stuttgart s’inspirera très largement des lignes du concept-car Mission E Cross Turismo, dévoilé au salon de Genève en 2018.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, PORSCHE compte aussi lancer une variante hybride rechargeable de son iconique 911, mais aussi, à partir de 2022, un Macan 100% électrique.

A noter que c’est ce dernier modèle qui devrait « démocratiser » l’offre électrifiée de la marque, qui devrait en être la tête de gondole.

» PORSCHE Taycan Cross Turismo Concept 2020

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos