C’est le retour d’une légende ! Produit à Tanger en compagnie de sa variante utilitaire - affublée de la mention « Van » -, l’Express nous a prouvé, le temps d’un essai dans sa région d’attache, « 9orba mas9at ra2sih », qu’il était le digne héritier de l’icône des années 80 et 90 !
En novembre 2020, RENAULT annonçait le retour aux affaires de l’Express et indiquait dans la foulée que ce ludospace comme sa variante utilitaire, l’Express Van, seraient produits au sein de son usine de Tanger, théâtre du lancement national en avant-première et en grande pompe de ces deux modèles. Reportage.
A l’occasion du premier round des « RENAULT Talks », Luca de Meo et ses troupes ont passé en revue l’actualité de la marque éponyme. Point d’orgue de cet événement : Gilles Vidal, designer en chef de RENAULT, a révélé les premiers clichés du crossover 100% électrique MeganE E-Tech.
RENAULT Commerce Maroc, distributeur exclusif de la marque éponyme et de DACIA, a capté une part de marché cumulée de plus de 40% en avril dernier. Du reste, 5 de ses modèles occupent le Top 5 du classement des ventes depuis le début de l’année. Zoom.
RENAULT Maroc a annoncé la nomination de Nabil Touzani au poste de Secrétaire général (SG) du Groupe. Rattaché au big boss de la filiale marocaine de la firme, Marc Nassif, il récolte les fruits de l’excellent travail réalisé en tant que SG de la Fondation RENAULT Maroc.
Le groupe RENAULT Maroc a organisé récemment à Tanger la deuxième édition de RENAULT Champions, manifestation visant à détecter les footballeurs en herbe et à leur faire intégrer le centre de formation de l’Ittihad Ryadi de Tanger (IRT). Une compétition désormais ouverte aux jeunes footballeuses !
Sitôt nommé directeur de la marque RENAULT au Maroc, sitôt à pied d’œuvre ! Mohamed Bennani et ses troupes viennent d’organiser une journée presse marquée par le lancement des Mégane Sedan et R.S. restylées et par la présence des modèles les plus récents de la gamme, profondément rajeunie en quelques mois à peine.
Un peu moins de trois mois après avoir présenté son plan stratégique « Renaulution », qui prévoit une réorganisation par marque et non plus par région, le groupe RENAULT a annoncé la nomination de Mohamed Bennani au poste de directeur général de la marque au Losange au Maroc. Détails.
RCI Finance Maroc, captive financière du groupe RENAULT, a accueilli récemment deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration. Il s’agit d’Emmanuel Dussussois et de Khadija Laraki. Bio express de ces «newcomers».
La deuxième édition du Bibliobus, noble initiative menée par la Fondation RENAULT Maroc, s’est achevé fin février dernier. Plus de 8.500 élèves y ont pris part au sein de plus d’une cinquantaine d’écoles primaires publiques sises dans les zones d’ancrage du groupe éponyme.
Bonjour, Je voulais choisir entre DACIA SANDERO STEPWAY EXTREME dCi 102 BVA et RENAULT KARDIAN ICONIC 1.5 dCi 102 BVM. et Merci d'avance pour vos conseils.
Je ne sais pas pourquoi Renault (et Dacia) refuse toujours de proposer des boîtes à vitesse automatique sur les voitures diesel abordables ? Sachant que la majorité des Marocains préfèrent les voitures diesel ? Kardian pas de BVA en diesel, même chose pour les Dacia Logan et sandero, c'est vraiment bizarre
Je trouve que c'est exactement une sandero stepway rebadgée en ce qui concerne le moteur ils auraient pu mettre une sixième vitesse ou améliorer l'insonorisation en ce qui concerne la version essence celle de l'amérique latine est beaucoup plus développée avec une transmission à double embrayage et un moteur turbo de 125 cv de dernière génération et je parie que les pneus seront des giti la différence c'est l'instrumentation digitale et quelques détails qui se fait payer
RENAULT - Avis des automobilistes
281 commentaires au Total
Déposer un commentaire