Renault Clio 5 - les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Renault Clio 5 - les premières infos

30 janvier 2019 5.864 0 0 3 | By wandaloo.com

La Clio 5 révèle tous ses secrets ou presque ! Après l'intérieur, Renault dévoile l'extérieur de sa nouvelle et cinquième génération de Clio où l'évolution stylistique s'est faite dans la douceur.

https://www.wandaloo.com/files/2019/01/Renault-Clio-5-2020-Neuve-Maroc.jpg

Moins d'une journée après avoir dévoilé son habitacle, la cinquième génération de la citadine au losange montre maintenant son style extérieur. On pouvait bien s'y attendre, le design ne change pas vraiment. Alors qu'on parlait de révolution intérieure, l'extérieur est plutôt une évolution.

« Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance. », explique Laurens Van Den Acker, le Directeur du Design Industriel au sein du Groupe Renault.

Plus de dynamisme

Les principales modifications relevées sur la nouvelle Clio 5 se situent au niveau de la calandre. Plus large, elle reçoit en son centre un imposant losange. A l'avant toujours, les projecteurs Full LED deviennent de série et désormais plus effilés et dotés de feux de jour en forme de "C", comme sur les récents modèles de la marque. Quant au capot, il adopte des nervures, et pour la première fois, des déflecteurs d’air ont été installés au niveau des passages de roues à l’avant. Renault profite de cette nouvelle génération pour introduire trois nouvelles teintes de carrosserie (Orange Valencia, Brun Vison et Bleu Céladon).

Plus de volume

Côté mensurations, même si la nouvelle Renault Clio 5 a été raccourcie de 14 mm, le volume du coffre est lui porté à 391 litres, soit 91 litres de plus que sur la Clio 4. "Le double plancher facilite le chargement au quotidien et un plancher plat apparaît lorsque les sièges arrière sont rabattus.", nous apprend Renault dans un communiqué.

Plus de finitions

La nouvelle Renault Clio 5 inaugure une inédite finition baptisée "R.S. Line". Inspirée par Renault Sport, celle-ci remplacera progressivement l’ancienne GT Line. Elle se reconnaît à sa lame F1, à sa grille de calandre en nid d’abeilles ou encore à ses jantes alliage de 17 pouces spécifiques. A bord, elle gagne aussi des sièges sport, des inserts au look carbone, un pédalier en aluminium et un volant sport en cuir perforé.

Et tout en haut de gamme, Renault introduit la finition "Initiale Paris". Au menu : de nombreuses touches de chrome, une antenne requin, des jantes spécifiques de 17 pouces, deux ambiances intérieures (Noir et Gris Sable), des sièges en cuir matelassé et un volant en cuir moussé.

Plus de patience !

Si Renault a été muette sur les motorisations et les tarifs de sa nouvelle Clio, c'est qu'elle nous demande de patienter jusqu'au prochain salon de Genève, prévu début mars !

» Renault dévoile le design extérieur de sa Clio 5

» Renault dévoile l'habitacle de sa Clio 5

Articles liés

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none