Renault Kadjar : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault Kadjar : Lancement au Maroc

12 octobre 2015 7.062 0 0 0 | By YC

Dans un marché marocain où une voiture sur quatre est un SUV, Renault met sa gamme dans l’air du temps en lançant son tout dernier crossover, le Renault Kadjar. A mi-chemin entre le SUV, la berline et le monospace, le nouveau né de Renault allie parfaitement la robustesse et le dynamisme à la polyvalence.

https://www.wandaloo.com/files/2015/10/Renault-Kadjar-2015-neuve-Maroc.jpg

Une esthétique élégante et fluide

Le Renault Kadjar adopte une face avant qui dégage de la mordante grâce à l’impression de grande largeur perçue par la continuité de la barrette en chrome jusque dans les feux avant. Le gabarit du véhicule, ses lignes fluides et ses jantes en alliage très sculptées, renforcent son dynamisme et lui procurent un caractère robuste.

Le Renault Kadjar n’est pas fait que pour les sentiers battus. Il évoque l’évasion et l’aventure par son architecture dictée par les codes du crossover. Sa garde au sol, ses skis avant et arrière ainsi que ses élargisseurs d’ailes en harmonie avec son soubassement, renforcent son assise et confirment son tempérament de baroudeur.

En termes d’élégance le Nouveau Renault Kadjar n’est nullement en reste, puisque ses feux avant diurnes à LED lui assurent une identité visuelle unique. Une touche de distinction supplémentaire est apportée par la présence de chrome en contour des vitres et des protections de bas de caisse, ainsi que des coques des rétroviseurs et des poignées de porte ton caisse.

Un vent de raffinement et de sportivité souffle à l’intérieur du véhicule, par le biais de finitions chromées fines et élégantes autour des blocs compteurs et aérateurs, mais aussi par les baguettes ornant la console centrale soulignant sa largeur.

A l’ouverture du véhicule, le tableau de bord bénéficie d’une animation visuelle et sonore, son écran TFT dessine la face avant du Renault Kadjar avec phares allumés, tandis que l’écran central affiche la signature R-Link.

Les sièges sont cossus et accueillants offrent à la fois confort et maintien ferme. Et un toit en verre fixe panoramique de 1,4 m², sans traverse, apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle.

Motorisations

Sous capot, le Renault Kadjar reçoit deux motorisations diesel : le Energy dCi 110 chevaux et son aîné décliné en 130 chevaux et disponible en 2 ou 4 roues motrices. Ces moteurs signés "Energy" conjuguent performance et maîtrise des émissions de CO2. Grâce aux systèmes d’injection dernière génération associés à des turbocompresseurs à faible inertie permettent d’atteindre des niveaux de rendement et de consommation au meilleur niveau du marché.

Le moteur Energy dCi 110 ch, véritable concentré de technologies, est associé à une boite de vitesse mécanique. Il développe un couple de 260 Nm, disponible dès 1750 tr/min, pour un agrément de conduite optimal. Sa consommation moyenne s’élève à 4,5 l/100 km et émet 117g de CO2. Ce moteur est également disponible avec la transmission automatique EDC 6 rapports à double embrayage. Cette version permet des niveaux de consommation et d’émissions identiques à la boîte manuelle.

Inspiré par l’expertise de Renault en Formule 1, le moteur Energy dCi 130 disponible sur les versions 2 et 4 roues motrices, affiche une puissance de 96 kW (130 ch) pour une cylindrée de 1 598 cm3. Sa consommation moyenne est de 5,1 l/100 km et dégage 133g d’émission CO2. Le couple généreux de 320 Nm, disponible à 80% dès 1 500 tr/min et sur une large plage d’utilisation, autorise des reprises franches et efficaces pour un réel agrément de conduite. Doté d’une allonge importante pour un diesel, le moteur Energy dCi 130 monte aisément dans les tours jusqu’à 4 500 tr/min, et procure un plaisir de conduite comparable à celui délivré par un moteur de cylindrée supérieure.

Une panoplie complète d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite

Un des points forts du Nouveau Renault Kadjar consiste en sa technologie embarquée d’assistance à la conduite, qui a le mérite d’être complète. Zoom sur les éléments phares :

  • L’Avertisseur d’angle mort : pour des manœuvres de dépassement sécurisées, ce système alerte le conducteur par un signal visuel sur les rétroviseurs extérieurs si un véhicule se trouve dans l’angle mort.
  • L’Easy Park Assist : après avoir aidé le conducteur à identifier une place de parking, le système prend ensuite la main sur la direction lors de la manœuvre de parking.
  • L’aide au stationnement avant, arrière et latéral : elle assiste le conducteur dans la réalisation de ses manœuvres, sans délégation de conduite. Des capteurs ultrasons alertent le conducteur d’un risque de collision pour protéger le véhicule, et ce à 360°.
  • La caméra de recul : au passage de la marche arrière, la caméra transmet une vue de l’environnement arrière du véhicule sur l’écran tactile. L’image est accompagnée d’un gabarit mobile et d’un gabarit fixe pour faciliter la manœuvre.
  • L’aide au démarrage en côte : ce dispositif s’enclenche automatiquement durant trois secondes lorsqu’une pente supérieure à 5% est détectée. Il empêche le véhicule de reculer en maintenant les freins serrés, le temps que le conducteur puisse le mettre en mouvement.

Tarifs et finitions

Pour son lancement officiel au Maroc dès le 15 octobre 2015, la gamme du Renault Kadjar sera composée de 3 niveaux de finition : 

  1. Le premier niveau de finition LIFE dispose notamment de la climatisation manuelle, du régulateur-limiteur de vitesse ou bien encore de la radio Bluetooth® avec commande vocale. Côté look, la version LIFE est équipée de jantes alliage 17’’ et d’entourages de vitres chromés et propose les projecteurs avant avec des feux de jours à LED en forme de C.
  2. Le second niveau de finition EXPLORE propose des équipements complémentaires tels que la climatisation automatique bi-zone, volant cuir, l’aide au parking avant et arrière, les barres de toit longitudinales, ou encore la navigation TomTom grâce à l’écran 7’’ associé au nouveau système multimédia R-Link2
  3. Le haut de la gamme Kadjar est la finition INTENS. Cette version est équipée de jantes alliage 19’’, de toit panoramique vitré fixe, de projecteurs Full LED Pure Vision et d’une sellerie mixte TEP/tissus. La version INTENS est également équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite utiles au quotidien : l’Easy Park Assist, le détecteur d’angle mort, la caméra de recul. La modularité n’est pas en reste avec la banquette 1/3 - 2/3 rabattable facilement avec la fonction Easy Break.

Quant aux tarifs de lancement du Renault Kadjar, ils débutent à 234.900 DH pour la finition le 1,5 l dCi 110 Life et atteignent 329.900 DH pour le 1,6 dCi 130 Intens.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

Nouveautés Renault

Rappelons enfin que le Kadjar constitue aujourd'hui la première nouveauté introduite au Maroc. Il sera suivi dès le mois de novembre 2015 du tout nouveau Renault Espace, puis de la Renault Mégane 4 en avril 2016 et du Talisman en mai à l'occasion du prochain salon de l'automobile AutoExpo 2016.

» Renault Kadjar, le film Publicitaire

» Essai Presse du Renault Kadjar

none

RENAULT Kadjar - Avis des automobilistes

20 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc