Le RENAULT Koleos se refait une petite beauté - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Le RENAULT Koleos se refait une petite beauté

10 juin 2019 976 0 12 1 | By Mehdi LAABOUDI

Passée par la case restylage moins de trois ans après son lancement, la deuxième génération du RENAULT Koleos n’a pas subi de profondes retouches esthétiques. En revanche, le grand SUV au losange en a profité pour revoir ses motorisations et ses équipements.

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Renault-Koleos-2020-Neuve-Maroc.jpg

Disons-le tout de go : il faut davantage qu’un lifting de ce type pour faire entrer le Koleos dans une nouvelle dimension, commercialement parlant. Lancé en 2017 en Europe et début 2018 au Maroc, le grand frère du Kadjar, qui n’a pas réellement connu le succès (la faute à une concurrence féroce et à l’absence d’une troisième rangée de sièges ?), a eu droit à des modifications esthétiques timides. Le minimum syndical ! Il peut toutefois envisager plus sereinement la suite de sa carrière. Voilà pourquoi ! 

Le style extérieur de ce SUV de 4,67 m de long est plus affirmé. La face avant du cousin technique du Nissan X-Trail étrenne une grille de calandre, un bouclier et des antibrouillards redessinés. Un élégant filet chromé relie ces derniers, tandis qu’un sabot de protection inédit, élément indispensable à tout baroudeur qui se respecte, fait également son apparition. La grille de calandre a aussi été retouchée. 

Au niveau de la partie arrière, c’est là encore le bouclier qui a reçu la plupart des coups de scalpel : nouveau dessin pour les canules d’échappement factices et nouveau ski de protection, qui reçoit un traitement aluminium en lieu et place du plastique noir de la version d’avant-restylage. 

A bord, les sièges sont inédits, plutôt réussis d’un point de vue esthétique, mais surtout plus confortables. Le dossier de banquette arrière est désormais inclinable en deux positions, alors que l’assise des sièges avant gagne un coussin d’ajustement et que la fonction massage est un privilège réservé au siège conducteur. 

Cela dit, c’est la dotation technologique du Koleos, plus généreuse et plus dans l’air du temps, qui constitue la principale avancée de ce restylage. Le grand SUV au losange s’est offert un régulateur de vitesse adaptatif et son système de freinage automatique d’urgence dispose dorénavant d’une fonction Détection piétons en ville. Ces deux équipements sont livrés de série.

Le Koleos a également profité de ce restylage pour embarquer une version upgradée de son système multimédia R-Link 2. Trois choses à retenir à ce propos, à savoir l’affichage en mode portrait de la fonction de réplication Apple CarPlay sur les versions bénéficiant du superbe écran vertical de 8,7 pouces, la possibilité d’activer via le volant la fonction de reconnaissance vocale et l’apparition, dans le store, de l’appli de navigation Waze.

Au rayon mécanique, les changements sont encore plus nombreux. Deux nouvelles motorisations diesel, plus modernes, donc plus efficientes, plus respectueuses de l’environnement, effectuent leurs grands débuts sur le Koleos. 

Plus de puissance

Ainsi, la version à deux roues motrices de ce SUV est désormais animée par un Blue dCi de 1.750 cm3. Développant 150 ch et 340 Nm, il remplace le 2.0 l dCi de 130 ch, bloc dont la production avait été arrêtée en 2018, mais qui était encore commercialisé sur le marché marocain.

Pour sa part, un nouveau 2.0 l Blue dCi devrait faire oublier sans peine le 2.0 l dCi de la version d’avant-restylage. Fort de 190 ch et de 380 Nm, il dispose d’un bonus de 15 ch par rapport à son prédécesseur, mais développe la même valeur de couple maxi. Couplé exclusivement à une transmission intégrale, il travaille de concert, comme le moteur moins puissant, avec la boîte à variation continue X-Tronic. 

A l’inverse de ses prix, la date de commercialisation du nouveau Koleos a été révélée. Il devrait débarquer à partir de septembre 2019. 

» Renault Koleos 2020

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none