Nouvelle Mégane E-Tech amorce l'ère de l'électrique de RENAULT au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvelle Mégane E-Tech amorce l'ère de l'électrique de RENAULT au Maroc !

5 avril 2024 1.706 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

Chose promise, chose due. En juin dernier, RENAULT Maroc avait décliné le planning de lancement de sa gamme E-Tech. L'Arkana Hybrid avait alors ouvert le bal, suivi de l'Austral Hybrid en décembre. Respectant le calendrier, la filiale de la marque au losange a présenté cette semaine à Casablanca le troisième modèle de la gamme, à savoir la Mégane E-Tech 100% électrique.

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/RENAULT-Megane-E-Tech-lancement-Nouvelle-Maroc-2024.jpg

Look « électrisant » !

Pour franchir le cap de l'électrification, la RENAULT Mégane se devait de revoir son style. Le design de la compacte évolue naturellement et se fait plus « tech », grâce au nouveau langage « sensual-tech ».

À l'avant, la signature lumineuse inédite très « électrifiante » relie les projecteurs LED effilés au bouclier sculpté. À cela s'ajoutent la calandre fermée et le capot à double bosse.

Tandis qu'à l'arrière, on retrouve les feux LED composés de nombreux filaments micro-optiques découpés au laser formant deux trames de stries qui créent un effet 3D, ainsi que le bandeau lumineux placés en hauteur, en plus du du bouclier élégant et du becquet épousant parfaitement la lunette.

La Mégane E-tech bénéficie du nouveau langage « sensual-tech »

Habitacle plus spacieux

À bord, la compacte se veut technologique. Ici, la pièce maîtresse n'est autre que la dalle OpenR qui regroupe l'instrumentation de 12,3 pouces et l'écran tactile de 9 pouces.

L’écran OpenR est recouvert d’une surface en verre renforcée qui améliore sa robustesse et le rend plus agréable au toucher et à l’œil. La luminance et le taux de réflexion lumineuse des écrans ont été optimisés pour une meilleure visibilité au soleil, en combinaison avec un traitement antireflets spécifique. Ce qui permet de se passer de la « visière » classique d’un tableau de bord pour dégager de l’espace et donner un effet flottant très moderne à l’ensemble.

La dalle intègre la troisième génération de la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit de Qualcomm et accueille le nouveau système OpenR Link basé sur Android OS et développé par Google, pour une expérience connectée intuitive et optimisée.

Cet habitacle se caractérise également par sa finition soignée grâce aux matériaux inédits ou recyclés qui se combinent pour donner une ambiance chaleureuse.

À bord, la pièce maîtresse n'est autre que la dalle OpenR

Pour ce qui est de la vie à bord, même si cette Mégane E-Tech est plus courte de 15 cm que la Mégane thermique (qui poursuivra en parallèle sa carrière sous nos cieux), elle jouit d'une meilleure habitabilité grâce aux 3 cm supplémentaires au niveau de l'empattement allongé de 2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m et au plancher entièrement plat.

Le plein d'ADAS

Au chapitre aides à la conduite et équipements de sécurité, la nouvelle venue embarque pas moins de 21 ADAS, comme :

  • L'Active Driver Assist (délégation de conduite de niveau 2)
  • l’alerte de franchissement de ligne (LDW),
  • L’avertisseur d’angle mort (BSW) L'aide au maintien dans la voie (LKA)
  • L'aide au maintien de voie d’urgence (ELKA)
  • Le freinage automatique d’urgence en marche arrière

La Mégane E-tech embarque pas moins de 21 ADAS

Lancement en mai 2024

Pour son lancement au Maroc, nouvelle RENAULT Mégane E-Tech 100% électrique est disponible en une seule finition « Techno » avec une riche dotation en équipement.

Sous le capot, on retrouve le bloc électrique de 220 chevaux et 330 Nm de couple, épaulé par la batterie ultrafine d'une hauteur limitée à 110 mm et d'une capacité de 60 kWh. L'autonomie atteint les 450 km sur le cycle WLTP et la recharge sur borne rapide de 15 à 80% s'effectue en 36 minutes. Soulignons également que RENAULT offre une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur la batterie.

Il faudra patienter jusqu'au 6 mai 2024 pour voir la Mégane E-Tech disponible dans le réseau RENAULT Maroc au prix de 478.000 DH ».

» RENAULT Mégane E-Tech : lancement au Maroc

» Test Drive de la nouvelle RENAULT Mégane E-Tech

none

RENAULT Mégane E-Tech - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc