Renault Mégane 2016 : Levée du voile de la 4ème génération à Francfort - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault Mégane 2016 : Levée du voile de la 4ème génération à Francfort

16 septembre 2015 7.104 0 0 0 | By Mouad El Houari

Renault poursuit son offensive en révélant à Francfort la nouvelle génération de la compacte Renault Mégane, qui se distingue par un design dynamique et un concentré de technologies issues du segment supérieur.

https://www.wandaloo.com/files/2015/09/Nouvelle-Renault-Megane-4-Francfort-2015.jpg

C’est hier que fut dévoilée au grand public, lors du salon de Francfort, la nouvelle génération de la compacte Renault Mégane. Dans ce segment en pleine effervescence en Europe, la nouvelle Mégane devra tenir tête entre autres à la Citroën C4 ainsi que la Peugeot 308 qui domine le marché français, mais aussi à la Golf 7 considérée comme la référence mondial dans le segment.

Avec une calandre hypertrophiée, une poupe affinée, un grand logo vertical, la nouvelle Renault Mégane s’imprègne, à l’instar des nouveaux modèles, de la nouvelle identité Renault. Une identité notamment marquée par une signature lumineuse distinctive à l’avant comme à l’arrière de la voiture. Cette signature lumineuse, qui est en forme de « C », est dotée, à l’avant de la technologie LED (Light Emitting Diode). A l’arrière de la voiture, les feux en LED sont allumés en permanence, chose qui offre un effet 3D qu’apporte la technologie Edge Light.

L’intérieur de la nouvelle Renault Mégane se distingue par une finition beaucoup plus soignée et une meilleure qualité des matériaux ainsi que d’une dotation en technologie, des caractéristiques qui étaient habituellement disponibles dans les segments supérieurs de la marque. La planche de bord de la nouvelle Mégane, largement inspirée, voire calquée sur celle du Talisman, est caractérisée par une organisation verticale au centre de laquelle sera apposée une tablette intégrée personnalisable dotée d'un écran tactile de 8.7 pouces (R-Link2).

La Nouvelle Mégane peut surprendre par cette impressionnante dotation technologique, un point qui pourra jouer en sa faveur face à la concurrence. Avec son système R-Link 2, son afficheur tête haute, son régulateur de vitesse adaptatif, son freinage d’urgence, son alerte de franchissement de ligne, son avertisseur d’angle mort et son caméra de recul, la nouvelle Mégane montre les dents à ces principaux concurrents.

Côté motorisation, la nouvelle Mégane sera disponible en 3 versions essence à savoir les moteurs energy TCe 100, energy TCe 130 et l’energy TCe 130 avec boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports, ainsi que de 3 versions diesel à savoir les moteurs le dCi 90, le dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC de 6 rapports. A noter qu’une offre GT et une autre diesel électrifiée baptisée « hybrid assist » verront le jour respectivement courant 2016 et début 2017.

» Renault Mégane 2016 - Design extérieur

» Renault Mégane 2016 - Design intérieur

» Présentation en première mondiale de la Renault Mégane 2016

» Renault Mégane 2016

none

RENAULT Mégane - Avis des automobilistes

55 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc