RENAULT Mégane RS Trophy-R établit un nouveau record sur le Nurburgring - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT Mégane RS Trophy-R établit un nouveau record sur le Nurburgring

24 mai 2019 1.261 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Renault-Megane-RS-Trophy-Record-Nurburgring-2019.jpg

La traction la plus rapide sur un tour du Nürburgring n’est plus la Civic Type R. La Mégane RS Trophy-R vient de la « punir » assez violemment.

C’est ce qui s’appelle reprendre son dû avec autorité ! Dans sa version la plus radicale, baptisée Trophy-R, la quatrième génération de la Mégane RS a récupéré son trône en bouclant un tour du Nürburgring, soit 20,6 km, en 7 minutes 40 secondes et 10 centièmes. 

La super GTI française redevient ainsi la traction de série la plus rapide de l’histoire sur ce tracé mythique. Ce titre ô combien prestigieux la fuyait depuis 2015. En effet, le chrono établi en 2014 par la Mégane 3 RS 275 Trophy-R avait été surclassée l’année d’après par la Seat Leon Cupra, dont le chrono a été, à son tour, effacé des tablettes, deux ans plus tard, par la Honda Civic Type R (FK8). 

En effet, depuis 2017, c’est la sprinteuse nipponne qui dominait les débats sur le Nürb’, dans la catégorie des véhicules disposant d’une transmission aux roues avant. Elle  avait bouclé les 20,6 km de la boucle Nord du mythique circuit allemand en 7 minutes 43 secondes et 80 centièmes. Ce sont donc pas moins de trois secondes et sept dixièmes que la Mégane RS Trophy-R, série limitée à quelques exemplaires qui sera commercialisée avant fin 2019, a collés à la Civic Type R. 

Un écart énorme et un exploit d’autant plus retentissant que le 1.8 l turbo de 300 ch de la fusée française présente un déficit de 20 ch par rapport au 2.0 l turbo de sa rivale japonaise ! 

none

RENAULT Mégane - Avis des automobilistes

54 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc