La Fondation Renault lance la deuxième édition de la tournée du Bibliobus - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Fondation Renault lance la deuxième édition de la tournée du Bibliobus

28 novembre 2019 234 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/FONDATION-RENAULT-MAROC-RSE-TANGER.jpg

Un Renault Master aménagé en bibliothèque itinérante sillonne depuis le 19 novembre dernier la région de Tanger dans le cadre d’une belle initiative citoyenne de la Fondation Renault Maroc : la tournée du Bibliobus. En mode (Los)ange tutélaire…

Les actions RSE de la Fondation Renault se suivent et ne se ressemblent pas ! Après avoir lancé récemment la sixième édition de Tkayes School, le bras opérationnel du groupe Renault Maroc pour toutes les affaires d’ordre sociétal a enchaîné en organisant, le 26 novembre dernier, au sein de l’école primaire Meloussa (entièrement réhabilitée pour l’occasion), la cérémonie de lancement de la tournée du Bibliobus dans la région de Tanger.

Le coup de départ de cette noble tournée a été donné par Marc Nassif, directeur général du groupe Renault Maroc, et par Jean-François Gal, directeur général de l’usine Renault de Tanger.

Menée en partenariat avec la Fondation Hiba et l’association Al Jisr, cette initiative à fort impact social s’adresse aux élèves de 14 établissements scolaires publics situés dans 7 communes rurales de la province de Fahs Anjra.

Un Renault Master… « of Science »

Depuis le 19 novembre dernier et jusqu’au 3 janvier 2020, un « Renault Master entièrement aménagé en bibliothèque mobile mettra à disposition de chaque établissement scolaire un programme pédagogique interactif autour de la lecture et sous le thème du développement durable », indiquent les responsables de la Fondation Renault, créée en novembre dernier et déjà aux commandes de nombreux projets.

Dans le détail, le Bibliobus passera d’école en école et se « sédentarisera » une semaine dans chacune d’entre elles. Du reste, des animateurs proposeront aux écoliers des ateliers culturels et artistiques. Enfin, avant de s’ébrouer, une fois la semaine écoulée, le Bibliobus effectuera un don d’une centaine de livres dans le dessein d’alimenter la bibliothèque scolaire de l’établissement visité. Un programme bien pensé.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none