La Fondation Renault Maroc a lancé la sixième édition de Tkayes School - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Fondation Renault Maroc a lancé la sixième édition de Tkayes School

14 novembre 2019 179 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/TKAYES-SCHOOL-RENAULT-MAROC-PREVENTION-ROUTIERE.jpg

Jusqu’au 13 décembre prochain, plusieurs milliers de collégiens casablancais seront sensibilisés aux risques routiers dans le cadre de la sixième édition de la campagne Tkayes School, organisée par la Fondation Renault Maroc. Détails

La Fondation Renault Maroc vient de déclarer ouverte la sixième édition de Tkayes School dans la région de Casablanca.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle mouture de cette campagne de sensibilisation aux risques routiers, destinée aux élèves des établissements scolaires publics et organisée en collaboration avec les directions provinciales de l’éducation nationale, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et du top management du Groupe Renault Maroc.

Citons Mohamed Bachiri, directeur général de l’usine Somaca et vice-Président de la Fondation Renault Maroc, Khadija El Kababi et Latifa Lamalif, directrices provinciales de l’éducation des régions de Sidi Bernoussi et d’Aïn Sebaa, les représentants de l’académie régionale de l’enseignement et de la formation, ou encore ceux du CNPAC (Comité national de prévention des accidents de la circulation).

Jusqu’au 13 décembre prochain, plusieurs milliers d’écoliers de la région de Casablanca pourront bénéficier de séances de formation et d’ateliers de prévention aux risques routiers.

Plus de 40.000 jeunes bénéficiaires

Cette initiative citoyenne de premier ordre qu’est Tkayes School est bâtie sur un modèle ludique. Les bons réflexes à adopter sur la route sont inculqués en prenant en compte l’environnement urbain et rural : déplacements, signalisation, identification des dangers… Du reste, les parents et les familles sont impliqués dans le processus cognitif.

Plus de 40.000 écoliers âgés entre 9 et 13 ans et scolarisés dans 220 établissements publics répartis entre les régions de Casablanca et de Fahs Anjra (région de Tanger) ont bénéficié du programme Tkayes School depuis son lancement en 2015.

 

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none