La Fondation Renault voit le jour au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Fondation Renault voit le jour au Maroc

30 novembre 2018 403 0 0 1 | By wandaloo.com

Agir de manière pertinente localement et cohérente globalement en unifiant ses actions RSE au niveau mondial, tel est le but poursuivi par Renault à travers son réseau de fondations. La dernière à voir le jour est la Fondation Renault Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/Marc-Nassif-Fondation-Renault-Maroc-2018.jpg

C’est cette semaine à Casablanca, que le Groupe Renault a annoncé le lancement officiel de la Fondation Renault Maroc. Objectif : porter le budget de sa stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), à travers une entité morale, la Fondation Renault Maroc, émanation de la Fondation Corporate basée en France. Il s’agit de la huitième entité du réseau des Fondation Renault à travers le monde, après la France l’Argentine, le Brésil, la Colombie l’Espagne le Portugal et la Roumanie. 

Au Maroc, le constructeur français va ainsi poursuivre sa politique de développement humain et social, notamment autour de ses sites d’implantation mais également sur des problématiques d’envergure nationale, telles que l’éducation et la sécurité routière. 

« Les actions menées par le Groupe Renault au Maroc ont un impact très important sur l'inclusion et la mobilité durable. Nous sensiblisons près de 10 mille enfants chaque année à la sécurité routière. », précise Oliver Faust, Directeur de la responsabilité sociale de l’entreprise au sein du Groupe Renault

La création de l’entité marocaine, donnera une nouvelle dimension aux engagements sociaux et sociétaux de Renault au Maroc, mais aussi permettra au Groupe d’assurer plus naturellement la continuité de la politique RSE et mécénat. 

L’inclusion et la mobilité durable, deux piliers autour desquels vient se greffer un ensemble d’actions qui ici au Maroc et qui prennent tout leur sens. Ces actions vont de la sauvegarde de l'environnement, symbolisé par l'usine de Tanger, à la lutte contre l'abandon scolaire, en passant par le fameux programme de prévention « Tkayes ».

« La Fondation Renault Maroc est une promesse renouvelée pour l’avenir, c’est une dimension supérieure donnée à l’engagement du Groupe envers le Maroc. » a déclaré Marc Nassif Président de la Fondation Renault Maroc.

l’engagement sociétal de Renault en faveur de la sécurité routière s’opère dès les plus jeunes générations, celle qui feront le Maroc de demain.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none