La SOMACA distinguée du « Prix National de la Qualité » 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La SOMACA distinguée du « Prix National de la Qualité » 2018

11 juillet 2019 1.201 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Moulay-Hafid-ElAlamy-Marc-Nassif-Prix-SOMACA-Renault-Maroc-2019.jpg

Lors de la cérémonie de remise des trophées de la 20ème édition du Prix National de la Qualité, le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a distingué la SOMACA en lui remettant le Prix National de la Qualité, dans la catégorie Grandes Entreprises Industrielles.

En collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité, cette compétition placée sous la thématique « La Qualité, moteur de croissance de l’entreprise », récompense les entreprises qui se démarquent par des démarches qualité exemplaires tout en les encourageant à atteindre les niveaux d'excellence et à partager les bonnes pratiques.

Pour le Groupe Renault Maroc, la qualité est un engagement au quotidien et ce trophée vient confirmer les actions et l’importance accordée à cette valeur par le Groupe et l’ensemble de ses usines. Le Groupe Renault Maroc joue pleinement son rôle de locomotive de l’industrie automobile dans le Royaume, en poursuivant une démarche de qualité qui place le client au coeur de ses priorités.

Il s’agit de la deuxième distinction que la SOMACA reçoit des mains du Ministre de l’Industrie. En effet, l’usine a été aussi primée à l’occasion de la première édition du prix National de la Sécurité en novembre 2017.

Usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc, la SOMACA célèbre cette année ses 60 années d’existence marquées par de nombreux chantiers de modernisation, process et organisationnels.

Aujourd’hui, la SOMACA s’impose comme une usine phare du Groupe Renault de par sa performance et sa dynamique d’amélioration continue. En 2018, l’usine bat son 3ème record de production de manière consécutive avec près de 84.000 véhicules produits.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

RENAULT - Avis des automobilistes

281 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • RENAULT Kardian vs DACIA Sandero ?

    emoticons-B2 REDA - le 13 novembre 2025

    DébutBonjour, Je voulais choisir entre DACIA SANDERO STEPWAY EXTREME dCi 102 BVA et RENAULT KARDIAN ICONIC 1.5 dCi 102 BVM. et Merci d'avance pour vos conseils.Fin

  • Peinture métallisée

    emoticons-B8 hey el arabia - le 24 novembre 2024

    DébutPourquoi la peinture métallisée est facturée 4000 dh pour une dacia sandero et 3000 dh pou kardian ?Fin

  • Toujours pas de boîte automatique en diesel

    emoticons-B7 Youssef Maljane - le 22 novembre 2024

    DébutJe ne sais pas pourquoi Renault (et Dacia) refuse toujours de proposer des boîtes à vitesse automatique sur les voitures diesel abordables ? Sachant que la majorité des Marocains préfèrent les voitures diesel ? Kardian pas de BVA en diesel, même chose pour les Dacia Logan et sandero, c'est vraiment bizarre Fin

  • Jumelle de stepway

    emoticons-B6 hey el arabia - le 20 novembre 2024

    DébutJe trouve que c'est exactement une sandero stepway rebadgée en ce qui concerne le moteur ils auraient pu mettre une sixième vitesse ou améliorer l'insonorisation en ce qui concerne la version essence celle de l'amérique latine est beaucoup plus développée avec une transmission à double embrayage et un moteur turbo de 125 cv de dernière génération et je parie que les pneus seront des giti la différence c'est l'instrumentation digitale et quelques détails qui se fait payer Fin

  • Renault Kangoo

    emoticons-B2 BEN ALI Mohammed - le 17 juillet 2024

    DébutBonjour
    Il y a lieu d'ajouter Renault Kangoo à la liste des modèles commercialisés au Maroc.
    Cordialement. Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos