La SOMACA doublera sa production avant 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La SOMACA doublera sa production avant 2022

25 octobre 2018 729 0 0 2 | By wandaloo.com

En augmentant la capacité de production de son usine de la SOMACA, Renault affiche de nouvelles ambitions pour le Maroc. Une évolution qui s'inscrit dans le cadre du plan « Drive the Future », où est inscrite une forte croissance des ventes de la gamme « Global Access ».

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/SM-Roi-Mohamed-6-Carlos-Ghosn-SOMACA-2018.jpg

A l'horizon 2022, la Société Marocaine de Constructions Automobiles (SOMACA) atteindra une capacité de production de 160.000 véhicules contre 80.000 assemblés aujourd'hui. 

L'annonce a été faite ce jeudi 25 octobre à Marrakech lors d'une audience royale où Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault a été reçu par le souverain, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique. 

Cet accord réaffirme l’engagement du Groupe Renault et du Royaume du Maroc dans le développement de l’industrie automobile nationale et renforce la position de locomotive du Groupe Renault au Maroc. Il permettra par la même occasion d’accompagner le Groupe français dans l’atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique « Drive the Future ».

A propos de la SOMACA

Créée en 1959 sur une initiative du gouvernement marocain, l’usine de Renault à Casablanca fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. Elle se positionne aujourd’hui en tant que fleuron de l’industrie automobile dans le Royaume. L’usine de Casablanca a célébré en juillet 2015 la production de son 500.000ème véhicule. SOMACA produit les Dacia Logan et Sandero. En 2017, 66% des véhicules produits à Casablanca ont été exportés en Europe, en Egypte et dans les pays du Golf, faisant rayonner le « made in Morocco » à l’international.

» Carlos Ghosn en audience Royale à Marrakech

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none