Le Groupe RENAULT évite le pire dans un marché qui recule fortement ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le Groupe RENAULT évite le pire dans un marché qui recule fortement !

16 juillet 2019 565 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Groupe-Renault-Chiffre-Vente-Mondiale-2019.png

Dans un marché mondial qui a accusé une forte baisse au terme du premier semestre 2019, le Groupe RENAULT a plus ou moins sauvé les meubles. Ses volumes de ventes ont reculé de 6,7%, mais sa part de marché se maintient à 4,4%.

Avec 1.938.579 véhicules vendus dans le monde au cours du premier semestre 2019, le Groupe RENAULT a vu sa performance commerciale décroître de manière assez considérable (-6,7%).  Mais, dans le même temps, le marché a reculé encore plus fortement (-7,1%). Du reste, le groupe français a su stabiliser sa part de marché (PDM) à 4,4%.

Autre raison de ne pas paniquer, sinon de se réjouir : ce repli des ventes était attendu, du fait de l’absence de lancements de nouveautés au cours du premier semestre. Pour la suite, en revanche, les perspectives commerciales sont plus favorables. Une offensive produit de grande envergure est prévue au cours de la deuxième « mi-temps » :

« Au deuxième semestre, nous nous concentrerons sur la réussite des lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde et Renault City K-ZE en Chine », a indiqué à ce propos Olivier Murguet, Directeur commercial et des régions du Groupe Renault.

Globalement, ce premier semestre est à oublier pour la plupart des constructeurs. Mais, en Europe, par exemple, le Groupe RENAULT a fait mieux que résister à l’austérité ambiante. 

En effet, dans un marché en recul de 2,5%, les ventes du groupe sont restées stables. Si la RENAULT Clio demeure le deuxième véhicule le plus vendu en Europe (après la Golf) et le Captur le crossover le plus immatriculé du Vieux Continent, c’est véritablement DACIA qui a assumé le rôle de locomotive. 

DACIA surperforme

La marque franco-roumaine a enregistré un nouveau record de ventes en Europe avec 311.024 véhicules écoulés (+10,6%) et une PDM record de 3,3%, qui progresse de 0,4 point par rapport au premier semestre 2018. Des performances à mettre à l’actif du Duster et de la Sandero essentiellement.

La bonne santé commerciale des véhicules zéro émission de RENAULT a aussi contribué à éviter le pire. Les ventes de la marque au losange dans le monde sur ce segment de plus en plus porteur des VE ont progressé de pas moins de 42,9% (plus de 30.600 véhicules immatriculations). 

Un succès qui a un nom : ZOE. La citadine écolo s’est écoulée à 25.041 exemplaires lors des six premiers mois de l’année en cours (+44,4%), quand le Kangoo Z.E. a donné lieu à 4.653 immatriculations (+30,7%).

Au Maroc, le Groupe Renault a enregistré un volume total de 32.832 unités vendues !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none