Le Groupe Renault Maroc inaugure un nouveau site à Fès - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le Groupe Renault Maroc inaugure un nouveau site à Fès

5 juillet 2019 898 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Nouveau-Showroom-Renault-Maroc-Fes-2019.jpg

Le groupe RENAULT, qui dispose du réseau de distribution automobile le plus vaste du Royaume, a inauguré le 3 juillet un nouveau site à Fès. Son deuxième au sein de cette ville et son quatre-vingt-onzième au niveau national.

Leader incontestable des ventes de véhicules neufs au Maroc, le Groupe RENAULT peut également se prévaloir de disposer de la couverture territoriale la plus large du marché, avec plus de 91 sites, dont 6 succursales, 51 concessions, 17 agents et 9 agents de services. 

Le seuil des 100 sites devrait être atteint rapidement, au vu du rythme d’inauguration soutenu adopté par la firme au losange. En effet, pas moins de six ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année au Maroc, en plus de la concession RENAULT et DACIA qui vient d’être inaugurée à Fès : Fas Automotive. 

La nouvelle antenne « fassie », la deuxième du groupe au sein de la capitale spirituelle du royaume, a nécessité une enveloppe budgétaire de l’ordre de 60 millions de dirhams. Un investissement qui a permis la création de 150 emplois directs et de 600 emplois indirects.

Ce site occupe une superficie de 20.000 m², dont une surface d’exposition de 1.800 m2 pour l’ensemble des gammes RENAULT et DACIA. Les ateliers de service rapide, de mécanique et de carrosserie s’étendent sur 3.300 m², le magasin pièces de rechange sur 1.000 m² et la zone de stockage sur 8.000 m², tandis que 1.900 m² sont dédiés à la zone Pro+, à la zone d’essai et au parking clients. 

Le showroom FAS Automotive arbore la nouvelle signalétique des deux marques du groupe Renault Maroc.

Site pilote

Répondant aux dernières normes et standards en vigueur au sein du Groupe Renault, cette concession bénéficie de la nouvelle signalétique de Renault et de Dacia. Il s’agit, par ailleurs d’un site pilote puisqu’il inaugure la nouvelle plateforme « Digital In Store », qui s’appuie sur des outils  de connexion (mobiles, bornes, tablettes, écrans etc.) pour améliorer l’expérience client et faciliter l’accès à l’information. 

Fas Automotive est aussi le deuxième site du réseau de Renault Commerce Maroc à proposer un showroom Renault Sélection, après le site pilote de Casablanca. Des véhicules d’occasion y sont exposés. 

La cérémonie d’inauguration de cette antenne a été marquée par la présence du Gouverneur de Moulay Yaacoub, de l’ambassadeur de la Roumanie à Rabat, du consul de France à Fès ainsi que du Directeur régional du centre d’investissement régional. 

Etaient présents également Marc Nassif, Directeur général du Groupe Renault au Maroc, Mohamed Bachiri, Directeur général de l’usine SOMACA, Laurent Diot, Directeur général de Renault Commerce Maroc (RCM), Rachid LARAKI, Directeur ventes réseau de RCM, ou encore le comité de direction de RCM.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none