Le Maroc consulte son partenaire Renault-Nissan - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le Maroc consulte son partenaire Renault-Nissan

22 mai 2019 747 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Marc-Nassif-Najib-Boulif-Renault-Maroc-2019.jpg

Grosse réunion de travail entre Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, et Marc Nassif, directeur général du groupe Renault Maroc. A l’ordre du jour : le projet d’extension de la SOMACA, ou encore le passage aux normes « Euro 6b ».

La relation qu’entretient le Maroc avec son partenaire industriel numéro un, Renault-Nissan, est au beau fixe. C’est ce qui est ressorti de la rencontre qui a eu lieu récemment entre Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, et Marc Nassif, directeur général du groupe Renault Maroc. 

Plusieurs points ont été soulevés au cours de ce meeting, apprend-t-on dans une dépêche de la MAP, notamment « le projet d’extension de l’usine de la Société marocaine de construction automobile (SOMACA), destiné à doubler la production, et les nouveaux projets industriels Tanger-Méditerranée ».   

Boulif et Nassif ont également échangé à propos de la récente contraction du marché du neuf, tant au Maroc qu’à l’échelle mondiale, avant d’aborder les dossiers liés au transport et aux défis inhérents aux nouvelles mobilités et à la préservation de l’environnement. 

« Euro 6b » à l’horizon 2022

C’est dans cette optique que le secrétaire d’Etat chargé du Transport a suggéré la tenue d’une journée d’étude autour des mécanismes de transition vers la norme européenne sur les émissions de véhicules à moteur à combustion « Euro 6b », plus restrictive vis-à-vis des émissions de gaz à effet de serre. 

Il y a lieu de noter que la norme « Euro 6b » doit entrer en vigueur au Maroc à l’horizon 2022 et qu’elle ne pourra l’être qu’à condition que les deux constructeurs implantés au Maroc, de même que les sociétés importatrices de véhicules neufs, fassent preuve de bonne volonté.  

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none