Mobilité électrique : RENAULT s'allie à AIRBUS ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Mobilité électrique : RENAULT s'allie à AIRBUS !

30 novembre 2022 321 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/renault-group-airbus-partenariat-electrification.jpg

Le partenariat entre RENAULT et AIRBUS vise à développer des technologies associées aux systèmes de batteries de nouvelle génération. La collaboration permettra ainsi de faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie.

AIRBUS et RENAULT Group, deux leaders mondiaux de l'industrie aérospatiale et automobile, ont signé un accord de recherche et développement pour renforcer les transversalités et les synergies et répondre aux besoins d'électrification des deux entreprises, en améliorant leur gamme de produits respective. Ce partenariat permettra à AIRBUS de faire mûrir les technologies associées aux futurs avions hybrides-électriques et sera détaillé lors de l'AIRBUS Summit qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre.

Dans le cadre de ce partenariat, les équipes d'ingénieurs d'AIRBUS et de RENAULT Group uniront leurs forces pour faire évoluer les technologies liées au stockage de l'énergie, qui reste l'un des principaux obstacles à l’autonomie des véhicules électriques.

La collaboration portera notamment sur les briques technologiques liées à l'optimisation de la gestion de l'énergie et à l'amélioration du poids des batteries, tout en permettant d'étudier les meilleures options pour doubler la densité énergétique des batteries à l'horizon 2030, en passant de cellules actuelles chimiques (lithium-ion avancé) à des conceptions entièrement solides.

Le travail conjoint portera également sur le cycle de vie complet des futures batteries, de la production à la recyclabilité, afin de préparer l'industrialisation de ces futurs modèles de batteries tout en évaluant leur empreinte carbone sur l'ensemble de leur cycle de vie.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc