Record de ventes marocain pulvérisé par RENAULT et DACIA au terme du premier semestre 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Record de ventes marocain pulvérisé par RENAULT et DACIA au terme du premier semestre 2022

8 juillet 2022 902 0 0 2 | By wandaloo.com

Malgré un contexte encore impacté par le manque de composants électroniques, RENAULT a enregistré une performance commerciale notable à fin juin avec près de 13.000 unités vendues. Pour sa part, DACIA confirme son statut de marque préférée des marocains avec 27,5% de part de marché, et même 31,1% sur le mois de juin isolé.

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/renault-enregistre-un-record-et-dacia-conserve-sa-place-de-leader-sur-le-marche-marocain-au-premier-semestre-2022-express-vul-re.jpg

RENAULT conforte ainsi sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 15,5% à fin juin, soit 1,3 point de progression par rapport au premier semestre 2021 et 18,5% de part de marché (un record) sur le mois isolé. A fin juin, la marque française place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : l'Express et la Clio.

Succes-story dénommée l'Express !

Célébrant un an de commercialisation au Maroc, l'Express est N°1 sur son segment et surperforme avec 69,7% de part de segment sur le 1er semestre 2022. Le véhicule a enregistré 6.553 livraisons sur le premier semestre 2022, ce qui lui permet d'occuper la 3ème place du podium des meilleurs ventes du marché automobile national en VP tous modèles confondus.

Adpoté par les clients marocains dès son lancement, RENAULT Express connaît un succès fulgurant sur le marché national avec plus de 10.000 unités vendues en un an.

Pour sa part, sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, la Clio est 3ème sur son segment avec 13,2% de part de segment. A fin juin, la citadine a enregistré 2.297 livraisons.

Sur le segment C-Bicorps, Mégane conforte sa 1ère place avec 572 unités vendues et 21,7% de part de segment à fin juin. Pour sa part, Captur est 2ème sur le segment des B-SUV avec un volume de 836 unités vendues et 19,5% de part de segment à fin juin.

Le soldat DACIA Logan en grande forme !

La DACIA Logan occupe la première place du podium des ventes de véhicules neufs toutes marques confondues

De son côté, au sein d'un marché des véhicules particuliers en baisse de -9,6% à fin juin, DACIA reste indétrônable numéro 1 au Maroc avec plus de 20.000 voitures neuves vendues depuis le début de l’année.

DACIA doit ce résultat à son best-seller Logan. Le véhicule Made In Morocco rencontre un véritable succès depuis son lancement en décembre 2021. Six mois plus tard, la troisième génération de la sous-compacte occupe la première place du podium des ventes de véhicules neufs toutes marques confondues sur le marché marocain. Le modèle fabriqué à la SOMACA, l’usine de Casablanca, s’est écoulé à 7.877 exemplaires au premier semestre, soit 10,5% de part de marché.

Succès confirmé pour toute la gamme

Logan n'est pas le seul véhicule de la gamme DACIA à enregistrer d'excellents résultats au Maroc. Le marque roumaine a ainsi réussi à placer 3 modèles dans le Top 5 des ventes lors du premier semestre 2022. Tous ses modèles sont ainsi n°1 de leurs segments :

  • Sandero est le 2ème modèle le plus vendu sur le marché derrière Logan.
  • Indétrônable, Duster s’approprie 58,7% de part de segment au premier semestre 2022.
  • Enfin, Lodgy, fabriqué à l’usine de Tanger, enregistre une croissance en volume de +19,1% par rapport au 1er semestre 2021.

» Test-Drive du nouveau RENAULT Express 2021 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc