RENAULT Champions : 25 jeunes footballeurs intègrent le centre de formation de l'IRT - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

RENAULT Champions : 25 jeunes footballeurs intègrent le centre de formation de l'IRT

21 juin 2019 1.313 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Renault-Champions-Maroc-Tanger-2019.jpg

Le tremplin foot organisé par le groupe Renault Maroc dans la région de Tanger a livré son verdict après 3 mois de compétition qui ont vu s’affronter plus de 2.500 jeunes talents âgés entre 12 et 15 ans. Pas moins de 25 d’entre eux ont gagné leur place au sein du centre de formation de l’Ittihad de Tanger !

Le Maroc s’apprête à vibrer au rythme du football pendant un petit bout de temps plus ou moins long avec l’entrée en lice, dans le cadre de la 32ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. 

A Tanger, cela dit, le foot a été à l’honneur tout au long du printemps, avec la tenue, trois mois durant, de la première édition de RENAULT Champions. Destiné à détecter les futurs cracks du foot local, ce programme sportif organisé par le Groupe Renault Maroc dans la région de Tanger, en collaboration avec l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), dont il est le « Top Sponsor », s’est achevé en apothéose le dimanche 16 juin. 

Après différentes étapes de sélection aux normes de la Fédération Royale Marocaine de Football, les plus doués des 2.500 candidats, âgés entre 12 et 15 ans, ayant pris part à la première édition de cette manifestation ont fait le show. Les deux finales (« Under 13 » et « Under 15 »), qui ont fait office d’écrémage ultime, ont vu s’affronter 70 jeunes à fort potentiel.

« Les 2 matchs se sont déroulés dans une ambiance festive et sportive de haut niveau avec la présence des familles des participants, des partenaires institutionnels et du Club de l’IRT. Les jeunes footballeurs ont eu la chance et le privilège de jouer les matchs sous la surveillance de l’arbitre certifié par la FIFA Redouane Achik. Collaborateur SOMACA, par ailleurs, Achik a arbitré des compétitions prestigieuses, notamment en tant qu’assistant arbitre lors des Coupes du Monde FIFA en 2010, 2014 et 2018 », indique le management du Groupe Renault Maroc.

Plus de lauréats que prévu !

Lors de la cérémonie de clôture de cet événement, le Groupe Renault Maroc et le club de l’IRT ont remis les 2 coupes aux équipes gagnantes ainsi que des médailles à l’ensemble des 70 finalistes, avant de procéder à l’annonce des 10 meilleurs joueurs de la compétition. 

Sélectionnés par le jury de cette première édition, ils se sont vu offrir l’opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT, au même titre que 15 autres jeunes talents, qui ont tapé dans l’œil du club tangérois qui prendra également en charge leur formation alors qu’il n’était pas prévu d’allonger la liste initialement. Pour les organisateurs de RENAULT Champions, cela atteste du niveau de football assez impressionnant affiché par la première « fournée » de cet événement. 

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc