RENAULT Group et GEELY créent « HORSE Powertrain Limited » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT Group et GEELY créent « HORSE Powertrain Limited »

3 juin 2024 385 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/renault-group-geely-horse-powertrain-limited.jpg

À la suite des accords signés le 11 juillet 2023 par RENAULT Group et GEELY et après l'approbation des autorités compétentes, HORSE Powertrain Limited a été officiellement créée le 31 mai 2024, chaque groupe détenant une participation de 50%. La nouvelle société est le leader mondial sur le marché des moteurs à combustion interne, des transmissions et des hybrides.

HORSE Powertrain Limited va concevoir, développer, produire et vendre toutes les solutions et systèmes pour les moteurs, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries, dotés des dernières technologies de pointe.

Avec ce projet, RENAULT Group et GEELY bénéficieront tous les deux d’un effet d’échelle immédiat et d’une meilleure couverture du marché. Grâce au transfert de propriété intellectuelle du groupe français et du groupe chinois, HORSE Powertrain Limited est désormais totalement autonome pour développer les futures technologies de moteurs et transmissions dont le marché aura besoin, notamment dans le domaine des carburants alternatifs tels que le méthanol vert, l’éthanol et l’hydrogène. La complémentarité de la coentreprise en matière de portefeuille produits et d’empreinte régionale pourra offrir des solutions pour 80% d’un marché mondial des groupes motopropulseurs en croissance.

HORSE Powertrain fournira de nombreux clients industriels, dont RENAULT Group, GEELY Auto, VOLVO Cars, PROTON, NISSAN et MITSUBISHI Motors Company. L'entreprise est prête à servir tous les clients et partenaires dans le monde entier afin de leur proposer des solutions complètes dans le domaine des technologies de groupes motopropulseurs et accueillera des partenaires pour renforcer la couverture de chaîne de valeur.

Dès le premier jour, HORSE Powertrain Limited sera le leader mondial dans le domaine des solutions de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques avec :

  • 17 sites de production dans le monde
  • 9 clients dans 130 pays
  • 5 centres de R&D
  • Environ 19.000 collaborateurs
  • Environ 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel prévisionnel
  • Environ 5 millions de groupes motopropulseurs par an attendus
  • La couverture de tous les types de solutions hybrides – full hybrides et hybrides rechargeables à grande autonomie, ainsi que moteurs à combustion interne utilisant des carburants alternatifs tels que l'éthanol, le méthanol, le GPL, le GNC, l’hydrogène, etc.
none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc