Renault Maroc et l'Heure Joyeuse : Lutte renforcée contre l'abandon scolaire - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault Maroc et l'Heure Joyeuse : Lutte renforcée contre l'abandon scolaire

28 janvier 2017 2.418 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/01/Renault-Maroc-Heure-Joyeuse-Lutte-Abandon-Scolaire-Tanger-Maroc-2017.jpg

En renforçant son partenariat avec la fondation « l'Heure Joyeuse », le Groupe Renault Maroc remet s'investit une nouvelle fois dans l'action sociale dans le nord du Maroc. Cette-fois encore, les deux partenaires luttent contre l'abandon scolaire dans cette région.

Depuis l'implantation de son usine à Tanger en 2012, le Groupe Renault Maroc n'a cessé de consolider son rôle d'acteur citoyen dans la région. C'est dans cette lignée, que tout récemment dans la Province de Fahs-Anjra, le Groupe a remis deux Renault Master qui serviront de bus scolaires au profit des Communes de Khemiss Anjra et Ksar El Majaz dans la Province de Fahs Anjra.

Cet événement s’est tenu le mardi 24 janvier dernier en présence de M. Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, M. Jean-François Gal, Directeur Général de l’usine Renault-Nissan de Tanger, Mme. Leila Cherif, Présidente de la Fondation « l’Heure Joyeuse » et les autorités locales.

À travers cette action, Renault réitère son soutien aux autorités et associations locales pour leurs efforts, et contribue à faciliter l’accès à l’éducation et lutter contre l’abandon scolaire dans la région. Deux actions qui s’inscrivent dans le cadre de l’ancrage régional de l’usine Renault-Nissan à Tanger.

Dans le cadre de ses activités dans la région, c'est la Fondation « l’Heure Joyeuse » qui assurera auprès des associations locales, le suivi du déploiement, de gestion quotidienne et d’utilisation du service de transport scolaire.

Pour rappel, ce sont 11 bus dédiés au transport scolaire qui ont été mis en circulation par le Groupe Renault Maroc a mis dans la région de Fahs-Anjra, pour lesquels il a financé l’achat ainsi que les frais de gestion et ce, pour un montant total dépassant les 8 millions de Dirhams.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

RENAULT - Avis des automobilistes

281 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • RENAULT Kardian vs DACIA Sandero ?

    emoticons-B2 REDA - le 13 novembre 2025

    DébutBonjour, Je voulais choisir entre DACIA SANDERO STEPWAY EXTREME dCi 102 BVA et RENAULT KARDIAN ICONIC 1.5 dCi 102 BVM. et Merci d'avance pour vos conseils.Fin

  • Peinture métallisée

    emoticons-B8 hey el arabia - le 24 novembre 2024

    DébutPourquoi la peinture métallisée est facturée 4000 dh pour une dacia sandero et 3000 dh pou kardian ?Fin

  • Toujours pas de boîte automatique en diesel

    emoticons-B7 Youssef Maljane - le 22 novembre 2024

    DébutJe ne sais pas pourquoi Renault (et Dacia) refuse toujours de proposer des boîtes à vitesse automatique sur les voitures diesel abordables ? Sachant que la majorité des Marocains préfèrent les voitures diesel ? Kardian pas de BVA en diesel, même chose pour les Dacia Logan et sandero, c'est vraiment bizarre Fin

  • Jumelle de stepway

    emoticons-B6 hey el arabia - le 20 novembre 2024

    DébutJe trouve que c'est exactement une sandero stepway rebadgée en ce qui concerne le moteur ils auraient pu mettre une sixième vitesse ou améliorer l'insonorisation en ce qui concerne la version essence celle de l'amérique latine est beaucoup plus développée avec une transmission à double embrayage et un moteur turbo de 125 cv de dernière génération et je parie que les pneus seront des giti la différence c'est l'instrumentation digitale et quelques détails qui se fait payer Fin

  • Renault Kangoo

    emoticons-B2 BEN ALI Mohammed - le 17 juillet 2024

    DébutBonjour
    Il y a lieu d'ajouter Renault Kangoo à la liste des modèles commercialisés au Maroc.
    Cordialement. Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos