4L Trophy 2014 : Le Rallye-raid des copains continue - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

4L Trophy 2014 : Le Rallye-raid des copains continue

15 février 2014 2.834 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2014/02/4L-Trophy-2014-Maroc.jpg

Ce rallye-raid a connu ses début en février 1998 avec 3 équipages en Renault 4L et un camion d’assistance. Aujourd'hui ce sont plus de 1.300 équipages qui ont pris le départ depuis Poitiers à destination du Maroc.

Hier, les équipages de la 17ème édition du 4L Trophy ont foulé le sol marocain. Toujours fidèle à son principe de départ "action, partage et solidarité", l'expédition durera 10 jours et passera du nord du Royaume jusqu'au désert marocain.

Concept

Le 4L Trophy est un raid humanitaire, low-cost et réservé uniquement aux jeunes (entre 18 et 28 ans). L’idée de cette épreuve est venue en 1997 à Jean-Jacques Rey, président de l’agence touristique Desertours et passionné par le Dakar. La Renault 4L s’est naturellement imposée comme la voiture officielle du raid : pas chère, passe-partout, increvable, facilement réparable !

Particularité

Le 4L Trophy n’est pas un rallye-raid comme les autres ! Aucun GPS sur les pare-brise, rien qu’une boussole, un road-book et une carte par équipage. C’est celui qui aura effectué le moins de kilomètres et franchi les difficultés du parcours le plus facilement qui remporte l’étape.

Humanitaire

Depuis ses débuts, la vocation du 4L Trophy est plus humanitaire que sportive. Lors de chaque édition du raid, les participants acheminent plusieurs tonnes de matériel scolaire dans les villages marocains en partenariat avec l’association Enfants du Désert, ainsi que des denrées non-périssables et… des clowns, avec l’association Rire Médecin qui ira à la rencontre des enfants malades et des parents dans les hôpitaux français.

none

RENAULT 4L - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc