RENAULT donne un avant-goût du futur avec le concept-car Scénic Vision - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

RENAULT donne un avant-goût du futur avec le concept-car Scénic Vision

20 mai 2022 504 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/renault-presente-concept-car-scenic-vision-front.jpg

RENAULT a dévoilé en première mondiale lors du sommet ChangeNOW à Paris son nouveau concept-car Scénic Vision. Le véhicule servira de base pour les futures productions de la marque française.

RENAULT écrit un nouveau chapitre de son histoire avec un concept-car innovant, à la fois précurseur et visionnaire. Sous son aspect extérieur, il préfigure le futur véhicule familial 100% électrique de la gamme du constructeur français qui sera commercialisé en 2024.

Sur la face avant, on retrouve un nouveau logo associé à des projecteurs fins en forme d’éclair. Le véhicule se caractérise par ses lignes musclées et futuristes mais aussi par ses innovations, à l’image des roues de 21 pouces dotées de volets qui s’ouvrent et se ferment pour améliorer l’aérodynamisme ou refroidir les freins.

Le véhicule se caractérise par ses lignes musclées et futuristes

Technologique et durable

Pour sa part, le design intérieur constitue une étude prospective sur les futurs habitacles RENAULT. Première remarque : la cabine est particulièrement futuriste. Elle se compose d’un écran qui occupe toute la largeur du véhicule et d’un volant atypique qui se rapproche du manche d’un avion.

On notera que le Scénic Vision est ultra-technologique. Il intègre ainsi 10 petits écrans répartis dans l’habitacle qui affichent plusieurs informations, en plus de la caméra, du micro et des haut-parleurs implantés dans le dossier des sièges qui permettent de communiquer avec les passagers avant.

Le RENAULT Scénic Vision est ultra-technologique

Le concept-car matérialise par la même occasion l’engagement de RENAULT concernant le développement durable. 70% des matériaux utilisés dans le véhicule sont recyclés (notamment des bouteilles de lait et des tuyaux de PVC) et plus de 95% de la voiture est recyclable, y compris la batterie.

L’habitabilité est pour sa part généreuse surtout pour les passagers arrière grâce aux 2,84 m d’empattement et à l’absence du tunnel de transmission, alors que les portes à ouverture antagoniste facilitent l’accès au véhicule. Ils annulent donc le montant central  et s’ouvrent automatiquement grâce à la reconnaissance faciale.

Côté motorisation, le véhicule est un hybride électrique/hydrogène. Il dispose ainsi d’un bloc électrique de 160 kW alimenté par une batterie de 40 kWh et par une pile à combustible de 16 kW, en plus d’un réservoir d’hydrogène. RENAULT précise que lorsque le réseau de stations d'hydrogène sera suffisamment dense, au-delà de 2030, il sera possible de parcourir jusqu'à 800 km sans avoir à s’arrêter pour recharger la batterie. Seul un arrêt de 5 minutes suffira à remplir le réservoir d'hydrogène.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc