Nouveau Symbioz 2025 complète la gamme SUV de RENAULT - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Nouveau Symbioz 2025 complète la gamme SUV de RENAULT

6 mai 2024 1.253 0 0 3 | By Karim Handaoui

RENAULT poursuit son offensive produit en dévoilant le tout nouveau Symbioz. La dernière création du losange complète la gamme SUV de la marque, met en avant sa vocation familiale et se décline en motorisation hybride.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/renault-symbioz-suv-compact-e-tech-hybrid-2025-front.jpg

Mélange homogène entre le Captur et le Scénic

Visuellement, le Symbioz fait naturellement appel au nouveau langage stylistique de RENAULT et s’apparente au nouveau Captur. À l’avant, on retrouve une calandre qui reprend le motif du losange avec effet 3D, en plus des projecteurs étirés horizontalement et reliés par un bandeau noir. Ces derniers adoptent des feux de jour sous forme d’éclair. À cela s’ajoutent le capot nervuré et le nouveau logo RENAULT qui peut être complet, au centre de la calandre, coupé verticalement en deux pour former la signature lumineuse ou devenir le motif de l’animation graphique de la calandre. Tandis qu’à l’arrière, le SUV compact s’inspire du nouveau Scénic et adopte un hayon très vertical, ainsi que des feux effilés.

Le Symbioz fait appel au nouveau langage stylistique de RENAULT

Pour ce qui est des dimensions, le nouveau venu mesure 4,41 m de longueur, 1,79 m de largeur et 1,57 m de hauteur, alors que l’empattement atteint les 2,63 m, ce qui le positionne entre le Captur et l’Austral au sein de la gamme RENAULT.

Cocon familial

À bord, le Symbioz met l’accent sur la technologie, tout en étant « la voiture à tout faire ». Ici, la planche de bord est identique à celle du nouveau Captur et abrite donc l’instrumentation numérique de 10,3 pouces et l’écran tactile de 10,4 pouces tournant autour du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.

À bord, le Symbioz met l’accent sur la technologie

Soulignons ici que le véhicule est aisément modulable grâce à sa banquette coulissante sur 16 cm et propose en plus des équipements contribuant au bien-être de ses occupants, comme par exemple le toit vitré opacifiant Solarbay inauguré par le Rafale.

Pour le reste, la finition se veut flatteuse grâce aux matériaux modernes et raffinés, à l'image du tissu enduit grainé (TEP) garni de surpiqûres.

ADAS à la page

Au chapitre aides à la conduite, le SUV fait le plein ! Il embarque pas moins de 29 équipements de dernière génération, comme :

  • Le système de délégation de conduite de niveau 2 « Active Driver Assist »
  • La reconnaissance des panneaux avec alerte de survitesse
  • Le freinage automatique d’urgence en marche arrière
  • Le freinage automatique d’urgence aux intersections
  • L'avertisseur d’angle mort
  • L'assistant de maintien dans la voie
  • L'alerte de franchissement de ligne

Le Symbioz embarque pas moins de 29 ADAS !

Une seule motorisation au lancement

Sous le capot, le nouveau venu sera disponible au lancement en une seule motorisation, à savoir l’E-Tech full hybrid de 145 chevaux. Ce bloc combine deux moteurs électriques (un « e-moteur » de 36 kW et un démarreur haute tension de type HSG de 18 kW) et un moteur essence 4 cylindres 1.6 l de de 94 chevaux, associés à une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage et une batterie de 1,2 kWh.

Le RENAULT Symbioz arrivera en concession en Europe en septembre prochain. Il faudra patienter jusqu’à l’ouverture des commandes en juin pour connaître ses tarifs ».

» RENAULT Symbioz 2025 - les premières infos

» RENAULT Symbioz E-Tech full hybrid

none

RENAULT Symbioz - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc